8 réflexions sur “La liberté d’expression est elle entrain de mourir ?

  1. alors là, je ne sais pas de quoi on parle mais j’avoue que je suis d’accord sur le principe
    j’ai l’impression que cacher derrière leur clavier les gens se sentent plus fort pour être méprisant ou voir carrément infecte
    je ne suis pas d’accord avec tout ce que je vois et parfois, comme toi je me laisse tenter par un com mais pas tout le temps, voir pas souvent
    mais parfois la contestation prend des proportions incroyable et les limites de la bienveillance sont largement dépassées
    on m’a toujours appris « ne fait (ne dit) pas à autrui ce que tu ne veut pas qu’autrui te fasse (te dise) »
    j’essaie de l’inculquer aux enfants
    la blogosphère est comme la planète, il y a de la place pour tout le monde enfin j’espère
    et moi aussi j’aime les bisounours !!! ❤

  2. C’est surtout la manière de prendre les choses trop à coeur et pour soi en même temps. Tout va trop vite pour pas grand chose. Les gens se sentent tellement plus forts assis derrière l’écran de leur ordi, chez eux !

  3. Bonjour,
    C’est un sujet passionnant et oh combien délicat ! Il est vrai que les gens en règle général se « lâchent »sur le net. Je prend en témoin par exemple les commentaires au bas des articles des journaux. Ils écrivent des choses ignobles qu’ils n’auraient pas le courage d’écrire avec leur véritable nom.Mais, au nom de la liberté d’expression, c’est la liberté malveillante qui fait rage.
    En ce qui concerne les blogs des filles, perso, j’ai remarqué qu’à l’inverse, c’est le « kikou lol » qui prévaut. En gros, « tu es jolie, ton blog est chouette etc… ». Si un sujet plus sérieux arrive, la confrontation intellectuelle ne se fait pas car là aussi, grosso modo, il faudrait être de l’avis de l’auteur.
    En tous les cas, c’est comme cela que je perçois les choses. Finalement, ce qui nous manque le plus, je trouve, c’est une véritable interaction intellectuelle et intelligente. De là à dire, que ces deux adjectifs nous font défauts 😉 je vous laisse seul juge…
    A bientôt peut-être.

  4. Je suis entièrement mais entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. Je me suis fait lynchée à cause du vidéo que j’ai publié sur mon désarroi face à la monté du racisme en France, je savais que tout le monde ne serait pas d’accord avec moi mais je ne m’attendais pas à avoir tant de violence. Voilà on a plus le droit de s’exprimer avec son cœur. Le pire ce sont les  » amis  » qui te conseil de ne pas trop donner ton avis sur ce sujet mais qui eux – même n’arrête pas de le faire en partageant des choses sur fb.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s