Nouveau projet, nouvelle avancée !


Coucou !!!

 
Je sais cela fait un moment que je n’ai pas publié, mais voilà entre ma vie perso, le travail et tout le reste, je n’avais pas vraiment de temps. Et je vais être honnête, j’étais plus en train de réfléchir à comment marquer le coup pour la journée mondiale du deuil périnatal qu’autre chose. 

 

J’ai donc pris du temps, essayé de faire les choses au mieux (pas toujours comme je le désirais) mais il en ressort de tout ça que j’ai envie de m’investir encore plus auprès des gens touché par ce drame.
 Je ne me sens pas capable que se soit point de vue temps et force mentale d’ouvrir une association dans ma région (ce qui manque hélas cruellement) . Mais dimanche, lors de la matinée une fleur, un ange, en discutant avec la fondatrice d’une association de chez nous, elle m’a fait une proposition (en fait, on s’est fait des propositions lol ) : animer au rythme qui me convient avec une autre mamange, un temps de parole, une rencontre pour les paranges ou leur entourage et pour  se parler ou tout simplement se sentir moins seul. Et j’ai dit banco ! 

 

943418_584131154955146_184502828_n

https://www.facebook.com/deyzland?fref=ts

Pour moi, c’est un investissement personnel important, j’aimerais combler ce manque cruel d’aide envers les paranges . Cela ne signifie pas ressasser, ni s’enfermer dans sa tristesse, c’est plus en parler pour intégrer que malgré tout, on doit continuer de vivre, d’avancer pour lui ou elle. Un lieu où ils pourront évoquer le prénom de leur ange sans réserve ni retenue. Je pense en toute sincérité que pour avancer sur le chemin du deuil (surtout celui-ci) parler de ce qui nous manque est important voir salutaire. 

 Pouvoir peut être aussi rencontré du personnel médical qui bien souvent se trouve lui aussi démuni face à ces situations et n’ont pas forcément les mots justes pour soutenir les parents. En gros mettre en place une cellule où tous, nous pourrions nous rencontrer, nous soutenir, nous épauler tout simplement … 

Sachant que je compte également relayer les sites, les groupes, les pages qui m’ont aidé à avancer, car je pense qu’on l’on n’a pas assez d’aide pour traverser tout ça. Et que des consultations psys ne résolvent pas ce dont nous avions rêvé et dont nous sommes privés. 

Bref comme tu le vois, je continue d’avancer Milan à mes côtés dans son monde douillet, pour aider et traverser la vie avec bonheur et pour apprécier chaque joie quotidienne même les petites ! 

Un grand merci à l’association Deyzland (big up Audrey ) pour cette opportunité ! 

Je vous embrasse, 

Sept à la maison.


13 réflexions sur “Nouveau projet, nouvelle avancée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s