Leur laisser un monde meilleur .


f6298badd5ebafc160fd09a9ec6b9115

Comment laisser un monde meilleur à nos enfants. Je n’ai pas de bonnes réponses, je ne sais pas s’il y en a, mais je sais quel type de valeurs et d’actes je veux laisser à mes enfants pour qu’ils tentent eux aussi d’améliorer notre monde. 

J’entends souvent la phrase : le monde devient fou, ma bonne-dame ! Mais en toute sincérité, je pense que ce n’est pas le monde qui devient fou, mais les êtres humains. On me fait souvent remarquer mon côté trop ! Trop confiante, trop expansive, trop amicale et l’on me considère souvent de ce fait comme naïve ! 
Je ne suis pas naïve, je sais que le monde est dur, impitoyable par certains côtés, mais je veux garder cette foi en l’être humain, celui qui décide par ces petits moyens de faire un geste envers l’autre !

images (3)

Pour mes enfants, je veux leur inculquer la tolérance et la générosité. Afin qu’ils comprennent que sous la noirceur du monde se cache encore de la lumière. 
Je sais que les attentats (pas seulement ceux de Paris) se multiplient, et qu’ils sont souvent imputés à des fanatiques qui croient en une absurde parole prononcée par aucun Dieu. Le souci ? Les amalgames :Il est difficile d’expliquer à des enfants (encore plus les siens) que les propos tenus par certains sont dus à une peur, à une méconnaissance des choses, et même parfois (souvent) à de la bêtise pure. 

Pour les aider à améliorer le monde avec les petits moyens du moment, ils ont appris la tolérance, à être ouverts aux autres, et surtout à poser des questions sur ce qu’ils ne comprennent pas avant de juger. 
Je leur montre que parfois un geste aussi minime soit-il, comme acheter un croissant pour un sdf, peut faire évoluer un peu le monde. Il n’y a pas de petits actes, il y a une multitude de minuscules choses à faire et qui misent bout à bout peuvent donner au final une belle chose ! 

Pour que le monde gagne en amour, il faut le distiller chaque jour et pas uniquement au lendemain d’actes horribles ! 

Je pense que les enfants sont le reflet de leurs parents donc à nous de rendre le monde plus beau pour eux en leur en donnant les clés !  

images (2)

Voilà, je retourne au monde des bisounours, continuer mon élevage de licornes à paillettes ! Bisous tout doux !


Une réflexion sur “Leur laisser un monde meilleur .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s