2015 : Bilan et (ré) solutions .


dc46170cabdd372da16f04619c9df5fd

Voilà, 2015 se termine et il semble de bon ton d’en faire le bilan. Cette année aura été pour moi une année cruciale dans bien des sens, mais surtout une année de construction et de solutions pour vivre mieux avec le blog, avec mes failles, en bref une année où j’ai compris comment grandir et surtout plus m’épanouir ! Allez, je t’embarque dans mon année 2015 et je te parle de ce que j’attends pour 2016 (en fait, je n’attends rien si ce n’est ma façon de voir les choses ) . 

 

2015 :

Cette année aura été une année charnière pour moi, l’année où j’ai commencé à ouvrir les yeux sur la façon dont je voulais voir la vie. J’ai cru que je ne pourrais jamais envisager sereinement l’avenir, que tout le poids du passé resterait inlassablement sur mes épaules, chaque mauvaise nouvelle alourdissant encore plus mon fardeau. Et il y a eu la révélation Réjeanne Avec son aide et la kinésio, j’ai entrevu tout ce qui me faisait couler, qui ne m’aidait pas à avancer mais plutôt à reculer et en plus avec un plaisir quasi-sadique . Je vais être honnête, je me suis découverte plus forte que je ne l’aurai pensé, je n’envisageais pas d’avoir en moi le pouvoir d’être un minimum sereine et heureuse . À la perte de Milan, je me voyais condamné à n’être plus qu’une mère endeuillée, mais en fait malgré tout ce qui me manque de lui, j’ai gagné une force phénoménale que je ne soupçonnais pas en moi : je peux aider les autres ! Il ne fait aucun doute que l’aide de Réjeanne y a été pour beaucoup, mais désormais, je peux livrer un combat contre le silence autour du deuil périnatal, je peux entendre les souffrances des autres sans pour autant me dire que moi aussi, je suis triste (et surtout ne plus me dire que je suis la plus malheureuse des 2 ) et que par conséquent, je ne peux pas t’aider à traverser ta tristesse vu que moi, je n’y arrive pas ! En fait, il faut la traverser ensemble, et non chacun de son côté, cela n’enlève pas la douleur du manque, mais cela apaise l’esprit de ne pas être seul.

J’ai aussi découvert le côté mystique qui me manquait. Je ne suis pas une fervente adepte des religions, je t’avoue que je crois bien en quelque chose de supérieur, mais en quoi : là était la question. Pour moi, je crois en l’univers, au fait que certaines choses sont liées avec notre vécu, au vécu de nos parents. Je pense aussi que la nature offre beaucoup de solutions pour aller mieux (il y a encore 1 an et demi, je t’assure que je n’aurai pas écrit cela du tout ) j’ai pu le vérifier sur moi-même. Bref, tout ceci m’est personnel, mais cela a entraîné beaucoup de choses positives sur mon état d’esprit. 

Et il y a eu le blog : je ne saurais vous dire en quelques mots tout ce qu’il m’a apporté comme bonheur ! Il y a eu les rencontres avec d’autres blogueurs et blogueuses d’univers parfois à l’opposé du mien(rencontre improbable par ailleurs), les évènements lié au blog (Pop toscanne, Les Efluent 4 et j’en passe) qui m’ont permis de rencontrer IRL des bloggueuses amies, des blogueuses que je suivaient et dont je suis fan ! Et les lecteurs et lectrices de ce blog, oui vous, vous qui êtes là à me lire, à me supporter lorsque mon humour est borderline, vous qui m’accompagner avec bienveillance (car jusqu’aujourd’hui, je n’ai reçu de votre part que de jolis mots, et du soutien alors merci ) .Cette année aura été pour moi l’année du changement, le changement de perception des choses et des gens, le changement dans ma façon d’aborder la vie tout simplement.

 

 

2016:

 
Pour cette nouvelle année, je ne prendrais aucune résolution ! Oui, car de toute façon, les résolutions sont faites pour être oubliées 15 secondes après les avoir prononcées ! Non, cette année, je continue de prendre des solutions. Je vais continuer d’être cette femme idéaliste qui pense qu’il y a du bon en chacun, d’être cette mère louve qui protège ses petits avec férocité du mal extérieur tout en n’omettant pas de leur expliquer les dangers pour qu’ils puissent être prêts lors de leur départ. Je vais être encore plus cette femme amoureuse de son supermec qui parfois trinque de mes états d’âme (Je te rassure ce n’est pas un ange non plus hein ! ), continuer d’être une amie attentionnée et attentive (en retard pour le ciné, mais il me faut un défaut ) , et continuer d’être cette blogueuse sincère et un peu barrée qui vous raconte sa life, ses humeurs ou des bêtises sans complexes et avec amour ! 

Le blog quant à lui va continuer toujours et encore, il y aura encore plus de petites vidéos, de petits cadeaux fait par mes soins pour vous remercier, je continuerai de me disperser sur d’autres blogs aussi (poke à djy et raphie ) . 
Voilà, en gros 2016, sera le prolongement de 2015, je vais continuer de viser la zen attitude, de laisser sur le côté les personnes néfastes (J’y arrive au boulot ! ), de chouchouter mes minimoys, de passer des moments sympas entre amis, de continuer de rencontrer des personnes qui me font du bien (En tout bien, tout honneur hein ! ) . Bref 2016 sera l’année : POSITIVE ATTITUDE (Et là, tu me détestes pour la chanson dans la tête ! Mais c’est cadeau ;)  ).

 

9be3b63723ab21f36ab32e2251006496

 

Sur ce : je vous souhaite tout le meilleur possible pour 2016 !!! Bisousssssssss !!!!


2 réflexions sur “2015 : Bilan et (ré) solutions .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s