Jeu indispensable dans ta ludothèque : Titus tentacules !


71b2a906ffa9ef50f67dbda84f9a81ef

 

Il y a des jeux qui entrent facilement dans la catégorie : incontournable à avoir pour les dimanches en famille ! 

Titus Tentacules d’Haba en est un ! Les minimoys l’ont eu un peu avant Noël et depuis ils ne se passent pas un dimanche sans une partie ! 
Le jeu :

 2 bateaux pirates chacun, un dé en couleur, des pièces d’or et un plateau de jeu génial avec la méchante pieuvre ! Le but du jeu est simple : les petits pirates en herbe doivent faire le tour des océans (du plateau) pour acquérir des pièces d’or ! Sauf que les océans sont gardés par la redoutable pieuvre Titus tentacules ! 

titus-tentacules-haba

 

Notre avis (enfin celui des minimoys et mon regard de maman )
Ce jeu est vraiment à avoir chez soi sincèrement ! Mon 5 ans a beaucoup apprécié que le dé soit des couleurs (et encore plus la face pieuvre ) qui est plus simple que de compter chaque case avec un risque d’erreur ! Lui qui est mauvais joueur a également aimé le fait que la pieuvre peut balayer chacun des autres joueurs à n’importe quel tour. Pour mon 7 ans , idem, il est devenu fan du jeu (Relayant aux oubliettes le docteur maboul !! Merci Haba ;) ) et il a même converti son grand frère de 12 ans. Les parties sont rapides environ une quinzaine de minutes, ce qui fait que l’attention (parfois limité) de citrouille (5 ans ) est encore présente ! De plus, le jeu est tellement drôle et imprévisible que je n’ai eu aucune crise de : ce n’est pas moi qui triche, ce n’est pas juste ! Non-juste de gros fous rires lorsque les bateaux sont renversés par la pieuvre ! Pour ma part, j’aime beaucoup jouer avec eux aussi, car c’est plaisant de les voir chercher les couleurs des cases en souriant et pouffés lorsque la pieuvre apparaît sur le dé. Un point important pour moi : pas besoins de piles !!! La pieuvre marche comme un système de soufflet donc écolo et ludique en plus. 

Bref, c’est vraiment un jeu incontournable à avoir chez soi, surtout en ce moment, il fait froid ;) . Les minimoys sont désormais incapables de passer un dimanche sans une partie. 

20151230_102143

 

 

 

Détails du produit :

(sourc Haba )

Sur une île lointaine, un trésor attire beaucoup de pirates. Mais comme il est gardé par Titus Tentacules, une pieuvre géante, les pirates doivent naviguer prudemment autour d’elle : si elle les découvre, elle déploie d’un coup ses tentacules et éjecte tous les bateaux environnants dans un infernal tourbillon ! Seul celui qui aura de la chance pourra arriver sur l‘île et y récupérer les pièces d’or.

Contenu : 1 plateau de jeu « mer », 1 Titus Tentacules, 8 bateaux (2 par couleur), 9 pièces, 1 dé multicolore, 2 rochers à emboîter.
Poids du produit 0,858 kg
Langue
Matière(s) plastique
carton
Âge de 4 ans
Âge jusqu’à 99 ans
Type de jeu jeu de course
jeu de risque
Nombre de joueurs de 2 personnes
Nombre de joueurs jusqu’à 4 personnes
Durée de jeu de 10 min
Durée de jeu jusqu’à 15 min
Avertissements Attention. Non adapté pour les enfants de moins de 3 ans. Petites pièces. Risque d’étouffement.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s