Aussi loin que les nuages et plus …


Une nouvelle fois, le défi d’Agoaye est un peu compliqué pour moi .

Pas que je ne fasse jamais de compliments mais, je ne me vois pas une fois de plus les abreuver de crainte de passer pour un étrange bisounours.
Pou le sourire, je souris aussi souvent que je le peux, sans raison, juste pour que l’on ne voit pas parfois ce qui se cache derrière, comme ma tristesse ou mes inquiétudes .Je me dis qu’il est préférable que les gens me voient comme quelqu’un d’un peu simple ou tout simplement quelqu’un sans aucun tracas .

S06

 

J’ai donc choisi une fois de plus l’écrit. L’intitulé est : aussi loin que les nuages ! Celui-ci m’a immédiatement parlé, et bien sûr, il concerne Milan (et ses frères) .

Aussi loin que sont les nuages, ce n’est pas assez loin ni assez fort pour mesurer (si tant est que cela soit quantifiable) la force de mon amour pour eux, pour lui. 
Il a beau n’être qu’une étoile, qu’un papillon qui a eu un court passage, il est mon fils, mon cinquième. Nul ne peux m’enlever ça ! 

Souvent, les gens pensent que parce qu’il est né sans vie, il n’a nul place dans la famille, dans nos vies, bref dans l’existence tout court. Ceci est entièrement faux ! Il est complétement à sa place parmi nous. Ses frères parlent de lui, l’évoquent sans tabou, l’imaginent, sans pour autant en faire une icône ou une idole intouchable. Non, ils en parlent comme d’un frère qui n’est pas là, mais qui est lui aussi présent dans ce fameux : sept à la maison ! 

Les nuages me font penser à ces journées d’été où allonger dans l’herbe avec les minimoys, on joue à trouver des formes rigolotes ou effrayantes dans les nuages. Des moments de fous rires, de partages, les nuages sont pour moi à la fois si proches et loin de nous ! On pense que l’on peut les toucher si on tend bien la main, mais non. Pour Milan, c’est pareil ! Je pense toujours qu’il est à mes côtés sans pour autant pouvoir l’étreindre.

e9731a0680f2cf2ff03d3a6cf07c61d4

La tête dans les nuages sans soucis, voilà ce que je veux pour mes minimoys . Qu’ils puissent toujours rêver et croire en leurs rêves. Qu’ils puissent s’accomplir dans leur vie avec bonheur et douceur. Je sais, je suis encore dans ma branche utopiste pour certains, mais je crois sincèrement que les rêves sont une belle soupape dans la dure réalité de la vie parfois. Et ils sont en plus à l’âge où tout semble possible (sauf ranger les jouets bien sûr) . 

1fb0f00ac1becec69796ed6900fa0977

Et puis les nuages, c’est la douceur, un cocon tout ouateux où l’on se blottit avec bonheur !J‘ai dû dévier du thème, je pense, mais voilà, aussi que les nuages pour moi, c’est tout cela : Milan, l’amour que je porte à mes fils, la douceur, les rêves brefs de l’amour …

 

10c7bdeda9fc89bb9b5f8b42f8045709


6 réflexions sur “Aussi loin que les nuages et plus …

  1. tu es dans le thème, c’est ça qui est beau avec les défi et les écrits d’Agoaye, on est tjs dans le thème tant qu’on est sincère. Tu nous as livré un joli écrit plein de tendresse et de foi dans ce monde pas toujours facile ni agréable mais où nous enfants grandissent. Alors tu as raison, qu’ils rêvent, laissent libre cours à leur imagination et croit en eux !!
    et puis, Milan est là, dans vos vies, dans ton coeur, dans le leur, et ça ceux qui ne le comprennent pas sont tellement éloignés de sens de l’amour materne (ou paternel bien sûr).

  2. Un magnifique et touchant billet rempli d’amour et de tendresse… ❤
    Tu as raison les nuages c'est ça … les rêves, la douceur, l'amour et le souvenir…
    Evidemment que Milan a sa place parmi vous… il est la à chaque instant avec vous !
    Comment ne pas comprendre cela ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s