Mise au point : Quand tu te sens un peu flouée (ok j’en ai pleuré)


Je ne suis pas vraiment du genre à m’épancher facilement sur les tracas blogos dirons-nous. J’ai toujours cru et je crois toujours en une certaine étique dans ce monde fabuleux et dangereux qu’est la blogo .

Je suis parmi vous, depuis maintenant 3 ans. Trois années où je me suis livrée sur des sujets drôles, farfelus, sur ma vie de femme, de mère, de parent endeuillé, et de mère à l’ouest.Comme  je suis franche et sincère, je vous avoue tout, hier, j’ai pleuré …

1f211e2c2f3a0163eb7fc42722c7e997

 

Si j’en parle aujourd’hui, c’est parce que cela m’a énormément affectée et que cela peut tous nous arriver. Une fois que tu m’auras lu, tu me diras qu’il y a pire dans la vie, que je me fais une montagne de rien, etc. Mais saches que pour moi ce blog est important, très important !

Hier, journée somme toute normale en apparences, j’ai eu des alertes, des petits mots d’amies ou de connaissances de la blogosphère ne comprenant pas le ton de mon billet (qui ne me ressemble en plus pas du tout point de vue idées développées ), ou me disant qu’un truc étrange avait lieu avec mon blog …J’ai été voir, intriguée par tout cela et là stupéfaction, je tombe sur un blog avec le même nom que le mien juste avec la mention le blog en supplément … J’ai eu un gros temps d’arrêt, j’ai lu l’ article en question et j’ai compris les questions que l’on m’a posées par la suite. J’ai répondu à ce billet avec mes opinions hier ici .

Certes hormis un nom, nous n’avons rien d’autre en commun, mais je t’avoue que je me suis sentie un peu mal. Lorsque j’ai ouvert mon blog, j’ai longtemps cherché un nom sympa qui me correspondait, qui n’était pas pris par d’autres (sauf une série télé) et qui dirait tout de moi en une phrase d’où le :     sept à la maison. 

 

Je suis entré en contact avec cette personne, son blog est ouvert depuis 3 mois, je tente de lui expliquer mon point de vue et qu’autant pour elle que pour moi ou nos lecteurs, un tel trouble n’est pas génial …D’accord hormis le nom, l’apparence et le contenu n’a rien à voir, mais justement, je n’ai pas envie d’avoir d’amalgames ! Je ne veux pas devoir écrire un billet donnant mon opinion parce que celui-ci aura été traité avec des propos qui sont à l’opposé de ma philosophie de vie … C’est peut-être puéril comme comportement, mais voilà mon ressenti face à ceci aujourd’hui.  À l’heure d’aujourd’hui, je ne sais toujours pas ce qu’elle compte faire. Beaucoup de conseils m’ont été donnés sur la marche à suivre, sachant que j’ai acheté le nom de domaine en .fr et .com, il y aurait des recours légaux à base d’huissiers, etc. 

Mais ce n’est pas moi ça ! Je veux tenter de mettre les choses à plat, de trouver une solution convenable, et surtout de faire que l’on nous ne confondent pas . Si j’y suis forcée, oui je pense passer une voie que je n’aime pas car voilà ce blog, c’est moi depuis 3 ans, c’est trois années de ma vie que je vous ai fait partagé, et ce nom est juste impossible à changer, il est lié à Milan, à nous , bref .Le comparatif que je vais faire n’a pas commune mesure, je sais, mais c’est un peu le sentiment que j’ai eu : tu sais lorsque dans la vie quelqu’un se crée une identité à partir de tes papiers et que tu n’as rien en commun avec ? J’ai ressenti cela. Une impuissance face à quelque chose que je savais possible, mais que je ne pensais pas voir en vrai. En gros, j’ai croisé un ovni (oui, j’essaie toujours d’en rire) ! 

 

Je compte toujours être cette femme, mère, ado, hippie attardée sur ce bout de vie que je partage avec vous, j’espère juste qu’un faux jumeau ne tronquera pas cet espace où je me livre à vous. 
Mes larmes étaient de larmes de blessures, de ce sentiment pas d’injustice, mais plutôt de trahison, tu sais comme si on t’avait déçu, mais là, je ne connaissais pas la personne … 
Ce billet n’est pas pour me faire plaindre, je ne demande pas cela, mais pour montrer que hélas cela peut tous nous arriver, et que mine de rien, ça nous touche (enfin du moins perso) en plein cœur  et pour remettre les choses à leur place .

 Donc voilà, je tenais à vous le dire à vous qui avez peut-être douté : JE NE SUIS PAS l’auteur du billet :  non, mère au foyer ce n’est pas un métier  ! 
Je suis la sept à la maison qui aime écouter et tenter de comprendre les opinions opposées. 

Voilà ceci est dit, je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce souci épineux, mais n’oubliez pas : je vous aime, merci de votre soutien surtout après la journée d’hier ;) .Sur ce je file m’enfiler du chocolat (oui je sais, j’oublie le LSDP ) .

93cd62945d9909afafe9578bdc9bedff


24 réflexions sur “Mise au point : Quand tu te sens un peu flouée (ok j’en ai pleuré)

  1. J’imagine bien ce que tu peux ressentir, un blog c’est une partie de nous où on se livre et j’imagine bien que ce n’est pas agréable d’être confondue avec un autre. Sur le coup je me suis aussi posé la question de savoir si c’était toi et puis comme il n’y avait pas la petite dame avec la robe bleue j’ai cherché et j’ai vu que ce n’était pas toi. J’espère pour toi qu’elle acceptera de changer de nom.

  2. Ben, faut voir le bon côté des choses… Ça va peut être te ramener quelques lectrices comme moi 😜 Lol.
    En fait, je ne t’avais jamais lu… Peut être seulement parce que je n’étais jamais tombée sur un lien vers un de tes billets… Je connaissais juste ton nom justement… Enfin… Le nom de ton blog « 7 à la maison » (mais pourquoi 7@home alors écrit plus haut en bannière ??)… Je crois par le biais de Missbrownie de Mesdoudouxetcompagnie … Mais jamais lu avant. Et là, quand Milie a mis ce lien, le titre m’interpelait et je suis allée lire…. Et j’ai été surprise de ce que je lisais… Étonné que Anabel vente ce genre de blog 😉…
    J’ai commenté bien sûr…. Je n’ai pas ma langue dans la poche… Et puis j’ai compris plus tard en lisant le fil des commentaires sur fb, ainsi que les autres blogueuses qui postaient à ce sujet !!
    Bref, du coup, j’imagine que tu es bien différente de « l’autre » et je vais aller lire le billet d’hier (pas: le lien ne marche pas plus haut).
    (Mais est-ce que c’est le même nom si toi c’est un domaine avec le nom en anglais .com et elle en français ?).
    Au plaisir de te lire…. Merci pour la découverte !

    1. Merci Maud ! en fait ma bannière est en chantier depuis un moment mon amie a pour le moment trop de travail pour la faire donc on a mis ça au plus court … J’espère ne pas te décevoir du coup ! Mes noms de domaines sont en français et en anglais
      😉

  3. Pas de souci pour moi je te suis aussi on est avec toi
    j’ai été étonné de voir une autre personne avec le nom de ton blog
    mais t’inquiète pas nous on te suivra
    bises

  4. Comme je comprends ce que tu ressens ! Ça doit très difficile lorsque tu as passé du temps à Réfléchir au nom de ton blog, de constater que certains prennent un nom sans se renseigner si ce nom est déjà pris (ou en s’en fichant…)… Tu as eu raison de mettre les choses aux clair. J’espère vraiment que l’autre blogueuse comprendra ! 💞 bon courage.

  5. le ton de ce billet ne te correspondait pas du tout et se rendait quand même vite compte qu’il ne pouvait oas être de toi. pour moi même si le nom est identique, vos univers n’ont rien à voir et je continuerais à te lire avec un infini plaisir.

  6. Je compatis, j’ai le même problème depuis 2 ans avec une fille qui a piqué mon nom de blog.
    Sus aux imposteurs!
    Bises et compatissage (ouai ce mot n’existe pas je sais ^^)

  7. Rhooooo cest dingue je suis triste que tout le monde fasse tout un blabla elle a rien fait de mal juste dit que mere au foyer etait pas un metier ben merde quelle debat juste pour ca vien sur cest pas un metier mais un choix de vie il est ou le probleme ??? Et maintenant cest ouai elle a pris min nom etc rhola la maternel ici

    1. À la base son billet je m’en fiche. Mais vu qu’ elle a pris le nom (que j’ai payé désolé d’être maternel) il y a eu un amalgame et désolé mais les propos développés dans son billet ne sont pas en accord avec ma ligne éditoriale.dons oui je veux garder mon nom .

  8. Si elle ne change pas de nom alors qu’elle n’a son blog que depuis 3 mois c’est qu’elle n’a vraiment rien compris à la blogo (en même temps elle est nouvelle lol) elle part avec une étiquette puante collée au crâne et va finir comme une certaine « blogueuse » qui a fait exactement la même chose il y a quelques années et est maintenant connue comme le point noir de la blogo.
    C’est dommage pour elle… :/

    Quant à toi, toi tu es là depuis des années, tu as été un des premier blogs que j’ai suivi, tu as été une des première à me lire, tu m’as fait rire, pleurer, donné du courage, tu es VRAIE, tu es un peu ma maman de la blogo, on t’aime depuis toujours et pour toujours (putain c’est beau !!!! XD) alors garde ton éternel sourire, lève la tête et avance ! On est là nous et le premier qui fait un amalgame entre vous va recevoir la visite de mon 41 fillette ! Bisous ma belle. :*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s