Les enfants font vieillir plus vite !


Ah les enfants ! On en rêve (ou pas), on en fait, et souvent, l’expression jeunes parents peut nous chagriner. Comme si on était jugé comme débutant en la matière. En fait jeunes parents, est une phrase signifiant : mon dieu, les enfants ne les ont encore pas fait vieillir, cela ne serait tardé comme j’aimerais  être à leur place !

Car oui avoir des enfants fait vieillir prématurément ! Oui, je peux te l’affirmer puisqu’aujourd’hui, j’ai pris un coup de massue sur la tête ! L’ado vient d’avoir 17 ans à 10h32 … 

4a48d5d066fa5c5766c83fb677dc48d5

Certes, je ne fais pas mon âge (non, je te jure !) et je vis très bien l’approche de la quarantaine (mieux que celle de trente ans, j’avoue ) mais voilà, quand il prend de l’âge, je me rends compte que moi aussi !

En fait, cela ne concerne pas que leurs anniversaires, non cela serait trop facile ! Allez un petit tour dans le monde merveilleux du vieillissement par les enfants ! 


L’annonce de la grossesse te rend heureux, toute chose et tu as hâte de découvrir le petit être que tu as créé ! Mais ce que, tu ne sais pas, c’est que celui-ci est doué du pouvoir de faire passer le temps plus vite ! 
Les trois premières années, tu vas les passer à ne quasiment pas dormir la nuit (sauf cas exceptionnel détester par les autres mamans )! Tu passeras tes nuits, à jongler avec les tétées ou biberons, les couches sales, les coliques, les dents et bien plus encore ! Ils dormiront toujours au moment ou toi, tu ne peux pas ! Résultat : ton visage prend déjà entre 1 et 5 ans dans la face ! 

Malheureusement, ton vieillissement ne fait alors que commencer …Oui, chaque fièvre, chute, bobos ou autres te refile entre 6 mois et un an de plus …  L’entrée en maternelle te colle direct 5 ans de plus, compte le double pour la primaire, triple pour le collège et momification pour le lycée et la suite (il y a de bons anti rides maintenant ) .

Viendra le temps des premiers gouters d’anniversaire (+2 ans), les boums (+3 ans), les nuits chez les copains ( + 7 ans ) Plus le nombre incalculable de petits amis ou amies qui les rendront heureux !La mode, le langage, les nouvelles technologies, ils seront à la pointe de tout, pendant que toi, bah toi, tu sortiras tes rames pour comprendre le fonctionnement d’un IPod (tes enfants seront certains que tu as vécu au paléolithique ) …

Mais il est vrai que le pire de tout, reste les anniversaires … Car chaque bougie qu’il souffle, est une bougie pour toi aussi ! 
Aujourd’hui, je prends de l’âge avec l’ado, mais au final, vieillir avec eux ben, c’est génial !!! 


6 réflexions sur “Les enfants font vieillir plus vite !

  1. Article plein de bonne humeur, cela fait du bien ! J’approche les 30 ans et je le vis bien (pas de môme). Mais bon, quand je dis j’approche, j’ai 28 ans, bientôt 29… peut-être que lorsque j’aurai 29, bientôt 30 ce sera différent.^^

  2. Je me suis énormément reconnue dans ton article. Et oui ma petite dernière « mon bébé » vient de fêter ses 7 ans hier et j’avoue que j’ai eu l’impression de prendre 3 ans de plus. Les enfants qui grandit nous vont vieillir mais nous comblent aussi de joie. On ne peut pas arrêter le temps !

  3. c’est amusant, ma petite vient d’être invitée à son premier goûter d’anniversaire !!!!!!
    et elle en est franchement heureuse !!!!! ça promet !!!
    et dans peu de temps, ça sera son goûter rien qu’à elle !!
    un bel article encore, merci pour ces bons mots 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s