Non, je ne me ferais pas opérer !!!


 

a6fd92595c2cb0a6b427523e690bdfd1

Aujourd’hui, j’ai eu besoin d’écrire ce billet d’humeur, de mauvaise humeur ! Je préviens de suite, ce billet ne concerne que moi, mon corps et la vision que j’en ai. Je n’émets aucun jugement sur des choix fait par d’autres. J’ai conscience que certaines ou certains ont fait ce choix pour un bien-être physique, psychologique voir même de santé. 

J’avais déjà abordé le problème que les autres avaient avec mon poids ici ! Mais depuis quelque temps, il y a une nouvelle tendance dans mon entourage proche ou pas qui est, non pas de souligner que je devrais  perdre du poids  (j’en ai déjà perdu 23 kg, mais apparemment pas assez vite ) , non mais qu’il y a une alternative magique et rapide qui s’appelle « chirurgie » !!! 

Oui, la chirurgie, c’est magique ! Tu ne te rends pas compte, un tour sur une table d’opération et hop, tu deviens « bonne  » ! Tu peux manger du chocolat sans culpabiliser, et même faire du shopping toutes les semaines vues que tu fonds comme neige au soleil ! Tu comprends, machine l’a fait et elle est superbe maintenant ! J’ai même entendu cette phrase : tu devrais y penser toutes mes copines l’ont fait ! Ok…
Ma sœur a fait une intervention, elle a beaucoup maigri, tant mieux pour elle, j’ai envie de dire. Mais je ne veux pas le faire. Tes copines l’ont fait aussi et elles ont aussi minci ? Génial, mais non pas pour moi !

Je vis avec ce corps depuis 38 ans (ok bientôt 39 ), il était mince durant 19 ans, a connu 5 grossesses, un rejet de maigrir avec la perte de Milan (je voulais garder inconsciemment un ventre de femme enceinte ), et il a morflé, je suis d’accord. Mais j’ai envie de le remodeler par moi-même ! Je ne veux pas sous prétexte que c’est désormais chose courante avec recours à la chirurgie. Je n’aurai d’opération qu’une fois satisfaite du poids que mon corps et moi auront défini. Ce sera uniquement une opération reconstructrice du ventre (oui, j’ai vraiment morflé du bide, d’un studio pour le premier, on est passé au loft en duplex au dernier lol ) et peut être de la poitrine, mais en aucun cas, un by pass, un anneau ou autres nouveautés tendances pour mincir, maigrir.

Je demande souvent à supermec ce qu’il en pense et la réponse est toujours la même : je t’aime comme tu es ! (Non, en fait, c’est plus : m’en fous, j’aime les grosses lol ) . Je plaisante, mais j’ai cette impression que mon poids gênent plus les gens que moi ! Je vis très bien avec, oui parfois lui et moi, on est en guerre, car je ne peux pas forcément acheter tout ce qui me plait, mais c’est une histoire entre lui et moi. 

 

Je suis un peu fatiguée que l’on me sorte le fameux, tu n’as jamais pensé te faire opérer ? On dirait que cette chirurgie est devenue une mode ! Tu es forte ? Oh, tu devrais te faire opérer ! Je vais être honnête, il y a quelques années, j’ai consulté un chirurgien (au début du by pass) et j’ai écouté les recommandations, les examens à faire, etc et j’en suis ressortie en sachant que ce n’était pas pour moi, même s’il faut être clair, je suis dans la catégorie qui en a besoin. 

La seule chose dont j’ai réellement besoin en vrai, c’est que l’on me laisse gérer mon poids seul. C’est une histoire entre lui et moi (et supermec aussi un peu) et ce que nous faisons ensemble, c’est notre choix à nous (enfin à moi hein!) . 

Tout cela pour dire : Non, je ne me ferais pas opérer !!!

 


10 réflexions sur “Non, je ne me ferais pas opérer !!!

  1. Bonjour,

    Je viens de lire ton billet et je comprends totalement ta réaction, non pas que je sois contre toute intervention chirurgical, mais, parceque je crois, que si l’on fait ce genre de choix , cela doit venir d’un besoin propre et non de ce que pense ou dit l’entourage.
    Moi même j’ai subit une rhinoplastie il y a 8 ans environ et si je l’ai fait c’était tout simplement parceque je ne supportais plus de regarder mon visage.
    Lorsque le chirurgien m’a demandé ce que j’attendais de cette opération, je lui ai répondu que je souhaitais simplement ne plus « voir » mon nez, que je ne cherchais pas a gagner en beauté ni a avoir un nez tout mignon , mais simplement qu’il soit proportionné et qu’il se « noie » dans la masse lol.
    J’ai beaucoup d’autres défauts physique, comme tout le monde je pense mais je n’ai jamais éprouvé le besoin de faire autre chose.
    Voila ce que je pense
    Bonne journée

  2. Je suis totalement en phase avec ce que tu dis. J’ai moi-même un énorme surpoids, mais honnêtement je souhaite perdre à mon rythme et sans chirurgie. La perte vertigineuse en quelques mois, cela me fait peur, et je préfère y aller à mon rythme, même si cela doit prendre plus longtemps.

  3. Bonjour, ton article m’a beaucoup fait grincer des dents mais pas contre toi, bien sûr. Je trouve ça horrible cette nouvelle lubie qu’on les gens de se mêler de la vie des autres. Tu te sens bien comme tu es, tu as décider de perdre du poids à ton rythme, bravo. Ne te soucie pas des autres, comme je me le répète assez souvent l’important c’est ton bien-être.

  4. Oh que non tu n’es pas seule. Mon problème à moi c’est que j’ai rencontré dans ma vie des personnes pour qui la chirurgie s’était extrêmement mal passée ( problèmes, etc…) donc deja que j’étais loin d’être pour mais ca m’a totalement refroidi. Et tu as tout à fait raison quand tu dis que « ca gene les autres ». C’est mon gros problème. Mon mari m’adore comme je suis, moi je vis bien au quotidien même si je gueule avec les fringues que je ne peux pas me prendre car soit elles ne sont pas assez grandes ( c’est bien connu on ne peut s’habiller joliment que jusqu’au 42 hein- j’exagère mais c’est presque ca) ou alors tu dois t’endetter sur 5 ans ( bah oui plus de tissus donc plus cher !!!!! Grrr) mais au final dans ma vie de tout les jours je n’y pense pas. Ce sont les autres qui essayent de se mettre à ma place en me disant  » la pauvre et si je lui donnait un conseil à la con pour l’aider à guérir « . C’est fatiguant et usant à la longue. Je te trouve superbe et on t’aime comme tu es. Ne change surtout pas ma chérie 💕💕💕💕

  5. Ecoute il y a un an j ai ecris le même ou presque article. Avec le même constat… Et je me suis prise des reflexions et des mp sur facebook tres desagreables… Bon courage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s