O comme mes Origines .


Aujourd’hui, je vais te parler encore de moi (tu as l’habitude désormais), mais du moi originel, de là où je viens. Et tu vas découvrir que je suis une princesse (en fait, une demie princesse, on ne va pas chipoter), une princesse pour de vrai ! 

 

origines
Le blason familial

Comme tu as pu le lire ici ou le voir , nous sommes une famille pluriculturelle ou plus simplement dit : mixte ! Supermec est turc, moi française, mais d’origine russe ! Nous élevons nos enfants dans ce joyeux mélange ou nous tentons de mêler tous nos héritages culturels.  Mes origines russes sont assez importantes pour moi, je n’ai pas eu la chance d’apprendre à parler la langue (mon papa est parti trop tôt) ni d’en savoir beaucoup sur cette mystérieuse famille d’où nous venons. 

Je suis donc  issue de la noblesse russe, je sais dit comme cela ça fait prétentieux voir prout prout lol mais je n’ai découvert cela qu’au collège ! Un prof d’histoire s’est intéressé à mon nom de famille pas très courant, et m’a lui-même révélé une part de mon héritage familial. 

44f213a0e5f96cb99deda6d3ba0c0320

 

Celui-ci a trouvé (Et j’ai vérifié par la suite hein ! ) que mon arrière-grand-père était général d’une province en Russie, ce qui revenait en gros à nos provinces ou régions en France ( un mini royaume en gros). Si la révolution n’avait pas eu lieu, je serais peut-être à l’heure qu’il est en train de me faire les ongles dans mon palais lol ! En fait, c’est étrange de savoir des choses comme cela, surtout lorsque l’on est jeune et que l’on se dévalorise plus facilement. J’ai eu une bouffée de fierté qui m’a redonné confiance en moi en cette période pas facile de l’enfance.

64c9613d304ffce77337622b65e38052

Je compte me rendre un jour sur la terre de mes ancêtres et découvrir toutes les merveilles qui sont issue d’une partie de moi, de mes origines  !

 

6ae01b3e3c18b6a51df19043132cc435
Mon futur tatoo !
8006f13ad7ee5bebd9d59442f0d893c8
je rêve d’en avoir un (Fabergé ) mais bon hein !

 

c4a2498038a488cc22ec719fa5b5206d
C’est juste beau …

 

 

 

 

 

 

 

Et toi, tu me parles de tes origines ?


4 réflexions sur “O comme mes Origines .

  1. J’adore la matriochka.. comme je te l’ai déjà dit j’en collectionne et pourtant ce ne sont pas mes origines lol Moi jsuis demie-espagnole côté paternel (mon père est occitan du Gers mais ses racines sont en Espagne) et demie-allemande du côté maternel (mon grand-père ayant été adopté on ne connait pas notre arbre..) et née en Bretagne : sacré bagage 😀 Et fait assez bizarre mon père parle mieux allemand car il y a vécu 15 ans, alors que ma mère n’y a vécu que ses 4premières années.. jsuis issue d’une dynastie de militaires 😀 voilà voilà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s