Purple love .


Prince est mort ! Depuis hier soir cette info tourne en boucle, les hommages, les commentaires aussi … Les bons, les moins bons et un qui m’a interpellé : pourquoi pleuré vous une star ? Ce n’est pas un membre de votre famille !

 

 

 

Prince_logo.svg

 

Il est vrai qu’il ne faisait pas partie de ma famille, de mon cercle d’amis, mais cet artiste avait une place à part dans ma vie, et je vais t’expliquer pourquoi, oui, j’ai pleuré à l’annonce de sa mort.

Hier, je n’étais pas spécialement bien comme depuis quelques jours, alors, peut être que ça a joué un peu, mais lorsque mon ado est venu me dire seulement 5 min après l’annonce de TMZ que Prince était mort, j’ai eu un frisson le long du dos. Mon premier réflexe a été de farfouiller les réseaux sociaux pensant à un hoax . Mais plus les minutes s’écoulaient plus il était véridique qu’il était bien mort.

 

Pour moi, il était une idole tout simplement ! J’ai grandi avec lui, à l’époque, tu n’avais le choix qu’entre deux clans : Mickaël Jackson et Prince . Bien qu’appréciant certaines chansons de MJ, ma dévotion allait à Prince . Il était pour moi le king of Pop et Madonna la Queen . Je me souviens de débats enflammés à savoir lequel de deux étaient le meilleur danseur, le meilleur chanteur, etc. Pour moi il n’y a jamais eu aucun doute : Prince était le roi.

 

J’ai kiffé la première fois que j’ai entendu « when doves cry « , j’ai ensuite dévorée chaque son, chaque musique avec une gourmandise sans nom. J’ai même été cette groupie amoureuse de sa star qui colle des photos de lui partout dans son agenda, qui rêve de le rencontrer voir de se marier avec lol !

Supermec a vite compris qu’il avait de l’importance pour moi, car peu de temps après que l’on se soit mis ensemble, il m’a offert la vhs de l’album Seven que j’ai regardé plusieurs milliers de fois (je la possède toujours ainsi que mon 45 tours de « money don’t matter 2 night ) malgré que lui n’aime pas mon « petit nain ».

Il a tout de même fortement apprécié le clip « sexy motherfucker » hein ! C’est l’un des rares artistes que j’ai toujours suivi, même avant tout cela, je furetais souvent sur le net pour trouver ses nouveautés (de plus en plus difficiles à trouver, j’avoue) .…Le dernier écouté était « Dance 4 u » .

Alors certes il ne faisait pas partit physiquement de ma vie, mais il l’a fortement accompagné dans tout un tas de moments comme le ferait un ami, un parent donc oui, sa mort m’a profondement chamboulé et oui je suis plus triste que pour MJ, mais il était tellement complet que rien de ce que je dirais ne saurai expliquer vraiment pourquoi sa disparition me touche …

 

 

7098894


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s