Chacun sa fleur


S’il y a bien une chose qui je pense peut refléter notre personnalité, c’est bien celui de notre fleur préférée. Je ne suis pas psy, mais je pense que le lien entre le type de fleur préférée et nous montre un bout de nous-même.

Je sais déjà que pour moi les roses sont synonymes de force de caractère, de piquant donc que les personnes ayant cette fleur pour passion sont des personnes ayant un tempérament plus prononcé. Au contraire des orchidées qui sont plus fragiles, plus difficiles à conserver. Je ne sais pas si je super claire dans mon raisonnement lol ! Mais en te parlant de moi, tu vas voir où je veux en venir.

dbad5007423558ef234653594afe5a2b23757741b4b55d02ecc12bafe5af729a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes fleurs préférées à moi se sont les succulentes, les plantes grasses. Au départ avec un nom pareil, tu te dis que cela ne fait pas vraiment rêver, que cela doit être des plantes de basses extractions. Mais pour moi, elles sont magnifiques, et il y a tellement de variétés (tu peux me dire pareil pour les roses, j’en conviens) de formes différentes et surtout elles s’adaptent quasiment à tout.

DSCN0426
Mes bébés 😉

Je suis un peu comme elles, bien enracinée, absorbant tout ce que je peux (pas qu’alimentaire  hein !), profitant au max, et essayant d’élargir mon cercle d’épanouissement à ceux qui m’entourent. Je ne suis pas difficile à vivre, je pense, je n’ai pas de côté caché ! Je suis telle que je parais en fait, un peu trop large, petite mais débordante d’envie de vivre et d’être heureuse. Je les perçois comme cela.

9ff69b9b0250360034aa14882e8189ba

Elles sont partout chez nous, dehors, dans une serre achetée par supermec (il en avait un peu marre de dormir dans une jungle lol), des vraies, des fausses, en bougies bref je suis addict . Je préfère que l’on m’offre un petit pot avec une succulente dedans qu’un immense bouquet de roses ! Oui, c’est signe alors que l’on me connaît bien.

 

Je pourrais t’en parler des heures lol, mais voilà, j’aimerais avoir ton avis là-dessus ? Penses-tu que ta personnalité soit liée avec ta fleur préférée ?

 

 

Ce billet est ma participation au thème d’avril pour les blogueuses s’en mêlent ;) ! Tu peux retrouver leurs participations ici !

Les Ptits Bonheurs de Lili , 

MumPasCap

LovinglyMom

Elinais

La Pipelette aux baskets

Titisse Biscus

Le carnet d’Emma

Kirichou et cie

Zozomum et cie


6 réflexions sur “Chacun sa fleur

  1. Sympa ce petit billet fleuri ! 🙂 Je ne saurais pas bien choisir une seule fleur préférée. En ce moment les fleurs renaissent, les arbres bourgeonnent et je trouve cela magnifique… J’adore les cerisiers, mais globalement tous les fruitiers en fleurs, les magnolias, les lilas… Une année j’avais fait pousser des ipomées volubilis sur mon balcon et j’avais trouvé cela merveilleux, la façon dont elles grimpaient et s’accrochaient un peu partout. J’aime beaucoup ces fleurs ! 🙂

  2. Original cet article, il est rempli de fleurs parfait pour cette saison. Pour répondre à ta question, je dois avouer que je n’ai jamais vraiment réfléchi à savoir qu’elle était ma fleur préférée. J’aime énormément les fleurs mais surtout à l’extérieur, un petit bouquet de temps en temps me convient aussi.

  3. Oh moi aussi j’aime beaucoup les succulentes, surtout car ça demande très peu d’entretien pour une grande feignasse mais surtout « je ne sais pas comment entretenir une plante ». D’ailleurs j’en ai mis dans mon pot pour le projet du mois :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s