Je suis peut être un peu tendue !


En ce moment, le mot qui revient souvent pour me décrire est tendu ! Je commence à le croire, non, je sais que c’est vrai. Je suis tendue comme une guitare bien accordée (Je pensais au string, mais une grande poétesse de notre époque zozomum pour ne pas la citer, m’a fait remarquer que tendu comme un string, ça provoque des cystites ! ) je ne suis plus autant dans la bienveillance et la tolérance que ces derniers mois.

Tout m’agace en fait, enfin, par tout, j’entends certains comportements.L’ ado m’a avoué me trouver même hyper tendue pour ne pas dire casse couilles !

Les prises de tête sur Facebook pour savoir qui à raison ou tort quel que soit le sujet même le plus grave de tous, les jugements sans fondements sur tels modes de vie de chacun, les statuts mystères censés pointés quelqu’un du doigt genre : bouh!!! La vilaine !

 

J’ai l’impression que tout est sujet à dénigrement, jugement, polémique bref que quoique tu dises ben personne ne t’écoute voir certaines personnes ne s’écoutent qu’elle-même. Rajoute à cela, les personnes qui se sont éloignées et qui maintenant massacre dans le dos, les statuts colèrent contre la grève, ceux qui râlent contre la pénurie d’essence, ceux qui râlent à longueur de temps et bien, tu as déjà un aperçu du truc ! J’ai la chance d’avoir en plus de tout ça, la collègue Diva qui se prend pour Dieu le père, est la science infuse incarnée et qui parle aux autres comme s’ils étaient des sous-merdes (à son ton, je pense qu’elle le croit d’ailleurs sérieusement), une qui ne comprend pas que non, je n’ai pas la force d’animer un groupe de parole sur le deuil périnatal en ce moment, ni au mois de juin et tu as la totale . Pour compléter le tableau, je t’ajoute une pincée de crises des minimoys, la maison qui a besoin d’un grand coup de nettoyage et tu as l’ensemble de ce qui me gave.Et moi même, parfois, je m’auto saoule lol !

 

Mais je crois que si je suis tendue, ce n’est pas pour tout cela… Non je suis tendue parce que c’est le mois de mai, parce que le manque de Milan se fait cruellement sentir, car je suis définitivement sur que l’on aura plus d’autres enfants et que tout cela joue sur mon moral et sur mon inconscient  . Coucher les mots ici me permet d’exorciser ce mal qui me rend tout autre que le moi habituel, ce moi que je voudrais retrouver, celui qui sourit devant des conflits de pacotille, celui qui passe les statuts intolérants et qui souris aux jolies publis. Tout espoir n’est pas perdu, ce matin, j‘ai souri, les larmes aux yeux, car un chômeur venait de gagner 50000 euros sur une radio … Il y a encore du bon en moi, reste que je dois retourner le chercher afin de ne pas devenir ce que je ne supporte pas .

 

Je vous laisse ! Je file retrouver ma joie, ma tolérance et tout et tout !


5 réflexions sur “Je suis peut être un peu tendue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s