Recherche vêtements désespérément .


9ab14be16c3f74f14533ddb73e30f65d
Jeanne Lorioz .

Nouvelle séance ralage aujourd’hui ! Oui, je sais, tu te dis que je ne suis jamais contente et que je ronchonne souvent lol . Non, en fait, je fais des constatations sur ma vie de tous les jours, aujourd’hui ce n’est pas un truc grave en soi. Mais c’est un constat qui me dérange un peu et je sais que je ne suis pas la seule.Voilà l’été pointe enfin le bout de son nez, et réapprovisionner ma garde-robe en chouette tenue est une mission que je me suis fixée ! Que n’ai-je pas décidé là ! Je suis une femme « curve  » comme on dit pour être dans les termes politiquement correct, en gros, je suis une femme forte avec des courbes. Je suis loin des tailles standards, du coup pour me vêtir à moins de faire un aller-retour aux USA et bien, c’est la galère ! Pire une mission quasi-impossible. 

J’ai posté récemment sur mon Facebook perso, un appel à l’aide afin de trouver de quoi me vêtir et le constat est amer ! Soit je dois vendre un rein, un bras et hypothéquer mon utérus pour avoir un truc sympa, soit je dois m’affliger de vêtements taillés façon burka (Oui, les grosses doivent se cacher ! ) avec de grosses fleurs fluo dessus pour dire qu’on assume notre côté femme forte ! 

Et je t’arrête tout de suite, j’ai vraiment cherché ! J’ai même trouvé la robe dont je rêvais pour cet été, longue, fluide, à petites fleurs pastel, dans le style bohème que j’aime. Il y a même ma taille ! Mais problème de taille 113.99 euros … Ok je conçois qu’il me faut plus de tissus afin de recouvrir mon corps volumineux, mais crotte ! On est au 21e siècle et il y a toujours cette foutue distinction (Et sur tous les sites en lignes !!! ) rayon femmes/ rayon grandes tailles !!! 
Donc dès que tu dépasses une certaine taille, tu n’es plus considéré comme femme, mais comme « grande taille  » ! Yahou, ça s’est du progrès ! 

Je m’habille en majorité chez Kiabi (merci à eux) qui on compris qu’il y a toutes types de femmes (mais ils font toujours cette distinction ) sauf que cette année, il y a beaucoup de recyclage de l’année précédente. Par là, j’entends genre une tunique imprimée qui a juste vu changer les tons de ces imprimés, du coup, je n’ai pas envie d’avoir une garde-robe avec 25 tuniques coupées pareil, mais dans des coloris différents.

 

Oui, je suis, en plus, exigeante ! Tu te rends compte : je suis  forte (en taille) et exigeante ! Je vais même vous faire un aveu ! Je cherchais une petite robe noire, un peu sympa, en cache-cœur. Je l’ai trouvé, oui, mais au rayon femme enceinte ! Oui, car même si parfois les gens croient que le suis vraiment, les femmes enceintes ont droit à des tenues sympas, dans l’air du temps, moderne. Et pourtant excusez moi, mais elles ne sont fortes que 9 mois ? Et encore entre 0 et 3 mois, elles ont encore possibilités de s’habiller normalement. Alors pourquoi négliger les femmes fortes qui le sont toute l’année ? 

Samedi, je dois aller faire du shopping avec zozomum, et bien, je sais que j’aurai le droit à la réflexion eu précédemment dans le magasin MIM (oui pour le coup, je le cite) où enceinte, j’étais entrée avec elle et où une charmante vendeuse habillée en 12 ans, m’a regardé et m’as dit : désolé, on ne va que jusqu’au 42 ou 44 … 

Certes, je ne vais être de mauvaise foi, il y a des très bons sites de shopping en ligne pour moi, mais il y a cette façon d’habiller les femmes rondes qui fait qu’il y a un certain manque d’originalité, la mode n’avance pas aussi vite pour les rondes, je trouve, sauf si on y met le prix hélas choix que je n’ai pas. 

Voilà, j’avais besoin de poser ça là ! Mon désarroi sur les facilités à m’habiller ! Si tu es créateur pour femme forte et que tu crées pour des budgets de famille nombreuse contacte moi !! Je serais ravie de voir ce que tu as à me proposer ! 
Aller promis, j’arrête de râler ;

Bisous

24ce7d90797aa4632fd9a68bb703ba8d


7 réflexions sur “Recherche vêtements désespérément .

  1. un coup de gueule justifié à mon avis !!
    ma maman est dans ton cas question taille est a le même soucis
    elle a 72 ans mais ne s’habille pas vieux alors là c’est le parcours du combattant
    soit elle trouve sa taille mais c’est trop bariolé ou moulant ou carrément moche soit ya rien
    j’en suis même arrivée à la conclusion qu’il faudra lui faire ses tuniques moi même pour qu’elle soient bien ajustées et que le tissu lui plaise
    je compatis et 113€ pour une robe faut pas pousser quand même !!!
    bonne journée à toi sous le soleil j’espère

  2. Mais que ce coup de gueule résonne en moi!
    Je suis moi aussi une femme « forte » (j’avoue je n’aime pas non plus ce terme). Et je peine à trouver des vêtements qui ne soient pas totalement disgracieux… Seuls les magasins Kiabi et M&S Mode proposent des vêtements corrects. Pour le 1er je regrette comme toi leur manque d’imagination, de creation, bref un bon magasin de basiques. Ma préférence va au second car point de rayon séparé… et mine de rien ça fait plaisir! De plus les vendeuses de cette enseigne sont tout à fait à même de te conseiller correctement, j’en ai fait la belle expérience l’année dernière alors que je cherchais à m’habiller autrement qu’en « sac » pour un mariage. Alors oui le budget est un peu plus conséquent pour le magasin M&S mais ça en vaut la peine. Après j’achète de temps en temps chez Bon prix, en ligne. Les vêtements ne sont pas trop chers et les coupes correctes.
    Voilà… Bonnes recherches!
    Bisous!

  3. Si cela peut te consoler, pour les « trop » minces c’est la galère aussi. On trouve difficilement en dessous du 36 et il faut se contenter de flotter dans les fringues… ce qui n’est pas tip top. :-/ Monde de m*rde qui veut nous fondre toutes dans le même moule !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s