Fin d’année scolaire inattendue …


game over

Voilà l’année scolaire se termine doucement, on avait bien fait des pronostics avec supermec . Oui, tu sais, sur lequel de tes enfants va passer, les moyennes que tu leur as données comme objectif, bref, tu as imaginé et espéré une certaine fin qui n’est pas forcément celle qui arrive. 

 


Point fin d’année avec mes minimoys ! 

La citrouille :


Mon petit bébé va désormais passer dans la catégorie jeune garçon, fini la maternelle ! Mon chaton entre au CP à la rentrée, son année s’est plutôt bien déroulée. Certes il a fallu une séance de kinésio pour l’aider à laisser Milan et que lui vive pleinement mais depuis il s’épanouit à l’école . Il est toujours un peu timide et effacé mais il a des amis, il rit donc je suis sereine pour sa future rentrée (même si coup de vieux assuré) …

sin (2)

Ilyan :


Ah Ilyan, c’est un charmeur qui a mené toutes les femmes (jeunes ou moins jeunes) non pas par le bout du nez, mais par son sourire ravageur ! Son année est, comme d’habitude, nickel, sans grandes difficultés, et avoir une soif d’apprendre qui m’épate chaque jour davantage. Pour lui, pas de soucis le CE 2 lui tend les bras ! 

20150825_105634

Yanis ou le préado : 

Celui qui a le plus de difficultés avec l’école … Il n’aime pas ça, il préfère de très loin tout ce qui est travaux manuels et créatifs. Son ambition : avoir un cap ou bep dans un métier où il pourra aisément travailler de ses mains. Il attend d’ailleurs de voire une conseillère d’orientation afin de voir vers quel métier il veut se diriger. Il a eu une année difficile, on ne va pas se le cacher, des notes faibles, un stage obligatoire pour des absences que l’on avait oublié de noter (bouh mauvais parents) mais  contrairement à ce que lui et nous-même avions envisagé, il passe en 4 eme . Ces notes ont remontées (hormis en maths et français) mais il a bien bossé et mérite son cadeau de fin d’année. 

20150823_151127

Bakel l’ado :

Le point noir ! Ce charmant jeune homme nous a légèrement menés en bateau ! Il a des très grosses capacités, il retient sans apprendre, encore faut-il qu’il se décide à écouter. Certes, il a eu un début d’année compliqué, 2 semaines après la rentrée, il a été obligé de rester à la maison terrassé par la mononucléose. De ce fait, il n’a lier aucun lien avec les autres élèves de sa classe, il s’est isolé de lui-même. Nous sommes peut-être des parents inconscients voir négligeant pour certains, mais nous avons toujours fait confiance à l’ado pour ses devoirs, ses notes, etc. 
Bref, le premier trimestre était un peu chaotique, mais sans réels soucis. Le second, sa moyenne générale a chuté littéralement à cause de 2 matières : sport et arts plastiques ! Oui, le sport, c’était du lancer et ça le « gonflait » donc 3 et l’art plastique ne sert à rien donc 5 de moyenne … Bref après ronchonnement, punitions, il nous a promis de remédier à tout ça. Mais voilà, il a jugé que kit à perdre 2 trimestres autant lâchés le dernier. 
C’est avec un étonnement sans nom que l’ado nous a donc annoncé son redoublement en première … Son père a eu un coup de massue, en effet, c’est un papa cool qui ne demande qu’une chose aux garçons : travailler à l’école. Nous avons donc fait avec, il n’y a pas mort d’homme, juste une petite déception de ne pas avoir réussi à lui apprendre à ne pas se « gâcher » . 
L’année prochaine risque d’être sport pour l’ado, car il m’aura sur le dos ! 

20150823_151133

Bref, l’année scolaire est terminée, on prépare nos plannings pour les vacances de cet été, on prévoit de tout avec beaucoup de sorties éducatives pour tous. Allez, on les laisse se reposer pour attaquer en septembre une nouvelle année scolaire sans surprise, j’espère ;


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s