Ce que m’apporte le temps partiel .


Travailler

Je t’avais expliqué il y a un petit moment que j’avais décidé de changer mon rythme de vie et surtout mon temps de travail.

Aujourd’hui, je te fais un mini point sur ce que ce changement apporte de positif dans ma vie et celle de ma famille. 

Cela m’a beaucoup apporté, déjà avec les minimoys . J’ai plus de temps avec et pour eux. Je peux faire plus d’activités, programmer des sorties plus facilement que lorsque j’étais à  temps complet. Ils adorent nos sessions pâtisserie ou celles où c’est eux qui font le repas du soir aidé de maman. Ils se sentent alors investis d’une mission de la plus haute importance, et posent mille et une question sur tout ce qui doit être fait, pourquoi on le fait, etc. Ils ont aussi plus de temps pour jouer avec moi, je suis moins débordée, plus accessible donc plus calme et tout est lié. Pour moi, ce temps gagné est une manne de temps passé avec eux, mais pas que ! 

c8b9d64db55d7ebb1ee1da065acff4e7

Ma maison apprécie aussi grandement ce changement ! J’ai moins de pression face au ménage, car je sais que la cinquième semaine, j’aurais dû temps pour fignoler les détails et nettoyer sous les coins ! Je peux laisser couler un peu de repassage, avoir moins l’impression de vivre à Bagdad (expression du coin lol ) . Bref, le ménage n’est plus une énorme priorité, mais l’une des choses que je peux désormais faire à fond une fois par mois( les carreaux, les dessous de meubles et de fauteuils, etc), en gardant mon dimanche rangement et nettoyage à fond habituel. 

e4a508870a49f6dc6fd10fba4aed16b5

Enfin, j’ai du temps pour moi !!! Du vrai temps rien que pour moi ! Pour faire ce que je veux ou ne rien faire comme je le veux. J’ai enfin la possibilité de me caler des rendez-vous médicaux, des sorties entre copines, des sorties blog ! Et ça me fait un bien fou ! Je me retrouve, je prends le temps de respirer, de relâcher la pression du boulot. J’ai gagné en sérénité, je suis plus posée, plus calme. Ma patience s’est accrue, et les gens autour de moi le ressentent. Je n’ai plus cette peur au ventre de finir mes journées au bord du burn-out. Et puis, je me prend  une journée sur une semaine toutes les 5 semaines pour ne RIEN faire et c’est génial ! Je peux rester au lit, trainer en pyjama, prendre ma douche à 13h sans être dérangée par un pipi des minimoys, je peux me prélasser dans un bain, savourer une bière bien fraiche dans le jardin sans penser à quoique se soit d’autres. Je jardine, je cuisine, je lis, j’écris avec plus d’entrain et surtout avec plus de temps ! 

Voilà pour moi passer d’un travail à temps plein à un 80 pour-cent est un bénéfice sur tous les plans ! Je sais que pour certaines ce n’est pas évident, mais je ne regrette pas mon choix et je compte le maintenir aussi longtemps que possible ! Et toi, tu travailles comment ? 


4 réflexions sur “Ce que m’apporte le temps partiel .

  1. J’ai aussi fait ce choix, lorsque je suis entrée dans la société dans laquelle je suis actuellement… c’est ce que j’ai négocié tout de suite 😉
    Depuis mon poste a pris du volume alors j’ai embauché une assistante et je travaille à 80% 1/2 😉
    C’est encore appréciable…

  2. je suis également à temps partiel depuis bientôt 13 ans. Comme toi, cela m’a permis de moins courir et d’être un peu plus posée. je continue tant que je peux … biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s