Les petites phrases bateaux !


images (2)

 

Le retour du billet humeurs qui fait rire, mais qui dit vrai (un peu, beaucoup) et que j’adore écrire ! Ce fameux billet où je plonge en mode enquêtrice pour te donner des infos pas secrètes, mais que personne ne dévoilent lol !Aujourd’hui, je vais te parler des phrases « bateaux », celles que l’ont dites comme ça, pour faire plaisir, pour couper net une conversation ou même pour mentir un peu ! Accroche-toi, c’est parti !

b5bea804049e6e9b2c7dd53e87243621

 

 

 

« Salut, ça va ?  » 

Cette petite phrase est la plus commune, on l’utilise tous et tous les jours ! Pourtant, elle ne signifie rien d’autre que : bonjour !Voir le plus souvent : bonjour, je te demande comment tu vas, mais en fait, la réponse m’indiffère, car je m’en fous et évite de me répondre.Surtout lorsque c’est prononcé à l’égard de certains collègues dont tu te fous royalement lol ! Bref, cette phrase veut tout dire et rien du tout ! Le pire qu’il puisse t’arriver en la prononcant  ? Que la personne face à toi ne te réponde pas par un ça va et toi, mais par une diatribe de 25 min sur sa fulgurante diarrhée de la nuit dernière. À ne prononcer que si tu maitrises parfaitement la personne face à toi !

Untitled

 

-« Oh qu’il est mignon ! » 

Celle-ci est utilisée à des fins diplomatiques ! En effet, lorsqu’une maman vient d’accoucher de son bambin après avoir galéré plus de 15h pour l’expulser, (tu sais toi-même l’exploit que c’est) tu ne te sens pas la force de lui avouer que non, il est moche, tout plissé, plein de poils et qu’en plus, il ressemble à son père ! Non la bienséance, te pousse à sourire de toutes tes dents, en prononçant cette phrase magique : oh qu’il est mignon !
Pour juger du degré de beauté d’un nouveau-né, j’ai un barème perso :

-mignon = bof, je ne vais pas t’avouer qu’il est laid pour le moment
beau : ok il est sympa mais je ne suis pas non plus au bord de l’évanouissement
magnifique : il est beau, vraiment beau !
je veux le même !: là, tu es dégouté de ne pas avoir réussi à faire aussi bien ! 

C’est un peu réducteur, mais j’avoue que cela me fait énormément sourire (Mon ado était, avec du recul, je m’en rends compte : mignon, mais, le temps a vite remédier à ça lol )

enhanced-15834-1408552053-6
Attention : ce billet est empli d’humour hein !!!

-« C’est le jeu ma pauv’ lucette » ou le  » et ouai » ou autre « que veux tu! » :

Ou comment mettre fin à des lamentations sur comment le collant de machine s’est filé, ou sa poule n’a pas pondu ou tout autres explications d’une personne qui se lamente sur un truc qui n’a aucune importance sauf à ses yeux bien sûr !Bien souvent, la personne concernée tente désespérément de te montrer à quel point la vie est cruelle envers elle plus qu’envers qui que se soit d’autre ! Bah oui, tu parles décès, elle te répond par un, tu ne te rends pas compte, j’ai cassé mon ongle en sortant de la manucure ! Bref, j’avoue l’utiliser souvent au travail lors de ce type de conversations …

 

-le « hum » avec haussement de sourcils 

C’est celle que j’utilise le plus je le confesse ! Et le plus souvent au travail ! Cette phrase, non plus tôt ce grognement me permet de faire abstraction de ce qui se dit sans pour autant montrer que je n’écoute rien voir même que les phrases passent d’une oreille à l’autre sans même monter à mon cerveau ! Par exemple, lors des plaintes sur telle personne ou situation, je me coupe, je pense à tout à fait autre chose et je ponctue chaque blanc d’en face d’un hum comme ça, la personne interprète ce son à sa convenance et je n’ai pas à chercher à le contredire, ce qui de toute façon ne sert à rien …

Voilà un petit tour de ses phrases bateaux qui me font sourire ou aident à ne pas se prendre la tête ! Ce billet est écrit avec humour, peut être pas le tien, mais je t’assure que j’y ai mis beaucoup de rires et de bonne humeur ! Et toi, quelles sont tes phrases bateaux ? 

 


2 réflexions sur “Les petites phrases bateaux !

  1. Le « salut ca va ? » ca dépend à qui je l’adresse. A une amie c’est sincère, j’attends une vraie réponse, mais quand je retourne la question à mon employeur c’est juste de la politesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s