La rentrée !


45f482f8b73acd91a06de38ca4f55268

 

Voilà, on a rangé les valises, celles-ci attendant sagement l’année prochaine et on se remet dans le bain de la rentrée, enfin, on essaie ! On se remet donc doucement dans le rythme avec de nouvelles activités pour les minimoys, des objectifs à atteindre pour eux, comme pour moi d’ailleurs ! Allez, je te montre tout ça !

 

On attaque avec la citrouille : 

Fini la période où je pouvais encore passer pour une jeune moman lol ! La citrouille entre au cp :/ . Avec cette rentrée coup de vieux in progress lol , surtout que ma citrouille m’avait gentiment caché le fait qu’elle sait lire ! Pas les mots trop longs comme « régulièrement » mais il sait lire et c’est un mini séisme de le découvrir en train de me lire les notes écrites par sa maîtresse. Cette année, il aura donc pour mission d’établir sa lecture et de réussir à se mettre dans le grand bain de la primaire sans l’aide d’Ilyan (dans la même école) qui est dans la cour des grands. Cette année, grand changement également dans notre vie de parent, supermec a décidé de prendre le maximum de mercredis pour les enfants, et de les emmener au foot ! 

2016-06-20-19-34-43
Mon bébé est devenu grand !

 

Ilyan : 
Pour lui, aucun souci, la seule chose que je dirais, c’est que ce jeune homme doit continuer à super bien travaillé, cette année, il attaque le CE2 et il est fier de ses notes. La seule chose sur laquelle il doit vraiment travailler, c’est son comportement … Parfois, il a de petites crises (d’adolescence lol) sur la façon dont il veut s’habiller, se coiffer et honnêtement certains matins, c’est épuisant à gérer ! À 8 ans, il est presque une diva quand il s’agit de s’habiller et lorsqu’à 7h40 il est encore en train de faire une crise pour « LE » t-shirt qu’il veut porter (et qu’on ne trouve pas) alors que supermec doit les déposer à 7h30 à la garderie et bien comment dire .. Il y a des matins tendus !Et foot le mercredi avec la citrouille ! 

2016-07-05-17-15-26

 

Yanis:
Cette année va être une année charnière pour lui ! Il entre en 4 ème malgré les difficultés de l’année dernière. Cette année, il est boosté au max, il ne veut en aucun cas redoubler (surtout pas comme son frère) et je pense qu’il veut se prouver autant à lui qu’à nous qu’il est capable de bosser et d’avoir de supers notes malgré une indifférence à l’école flagrante. Il s’est mis en tête d’y arriver et surtout avec les honneurs ! La seule chose qui l’embête un peu, c’est le sport ;) faire du foot ne le pose pas de soucis, mais ne l’enchante pas non plus. Mais comme il dit : faut bien sporter pour grandir ! 

2016-03-18-21-09-07

 

L’ado ou Bakel :
Alors là, c’est comment dire … Tout un programme … Il redouble sa première déjà pour bien commencer. Il n’a aucune difficulté hein ! Non, il nous a lui-même dit avoir pris une année « sabbatique  » ! Cette année, il doit donc bosser et pas seulement se reposer sur ses facilités de retenir. Mais bien sûr, l’ado fait comme d’habitude, il commence l’année en trompette et fanfare ! Oui, ce jeune homme a séché sa rentrée car selon lui : bah les cours ne commencent vraiment que le lundi ! 
Donc avec supermec on a pris la décision qu’à la moindre absence ou sms de retard, il serai demi-pensionnaire ce qui lui interdirai toute sortie du lycée entre 2 cours. De plus, il a déjà écopé de 3 mois sans sortie de ma part. Je ne sais pas si tous les parents d’ado sont comme moi à se demander si on était pareil, mais c’est vraiment sport à gérer ! 
Pour lui pas de sport possible, il a cours même le mercredi après midi ce qui l’arrange bien pour le coup ! 

2016-03-14-20-05-24
Même en photo il est en mode rebelle :/

Moi et supermec :

 

Je reprends le chemin de la perte de poids ! J’ai repris quelques kilos avec les vacances, du coup reprise en main avec Yazio, et sport avec l’appli Top Body Fitness . Ce n’est pas gagné pour le sport, mais pour le poids, j’ai bien l’intention de m’y remettre sérieusement ! Surtout que je vieillis donc faut peut-être que je me mette en forme pour continuer à courir après les minimoys ! 
Pour supermec, c’est reprise du foot, et mercredis entre mecs avec les minis. Comme je te le disais plus haut, il a déjà expliqué à son collègue prendre ses mercredis (quand les chantiers ne sont pas hyper urgents hein) pour s’occuper des garçons qui sont heureux que leur papa les emmène au foot et s’occupe du barbecue pour les tournois (pas bête les minimoys ) . 

2016-01-28-21-25-54

 

Bref, avec la rentrée, on se remet sur les rails avec quelques embuches à prévoir, mais comme tous les parents, on fait de notre mieux ! Donc hauts, les cœurs et vivement, les prochaines grandes vacances !!! 
Bisous !

 


2 réflexions sur “La rentrée !

  1. Une bien belle rentrée pleine d’espérance et de bonnes résolutions pour tous (u presque)
    Bon courage à tous pour cette reprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s