Ne jamais dire jamais…


Ne jamais dire jamais ! Cette maxime résonne en moi plus que jamais aujourd’hui …

a4dfc5742ef7b6ce5a0f1fbc5dbc4e24

L’idée de reprendre une grossesse ne m’est pas tombée dessus toute seule, soyons réaliste. Cela fait un moment que cela couve, que je tente de l’étouffer, mais en vain. Lorsque j’ai posé la question d’une grossesse à 39 ans, j’avais déjà pris ma décision, je voulais juste me confronter aux choses possibles que j’entendrai. 

Bref, j’ai changé d’opinion depuis ce billet cf : faire le deuil de la maternité,   peut être est ce une suite logique au final de vouloir une dernière grossesse donnant la vie et non la mort …Je pensais vraiment que mon choix était définitif comme quoi il n’y a pas que les imbéciles qui changent d’avis (ou l’inverse) . 

Alors oui, je souhaite à 39 ans me replonger dans cette aventure qu’est la grossesse, je ne sais pas si elle prendra (j’ai eu recours à la PMA pour Ilyan ) mais je tente. J’ai pris ma décision, j’ai été voir Milan, je lui en ai parlé, le plus difficile a été d’en parler à supermec.
J’avais peur de sa réaction, peur de le blesser, peur qu’il refuse tout net … Mais non, il a accepté . Il a même pris la décision d’en parler lui-même aux garçons. 

L’ado lui nous a clairement dit que cela ne regardait que nous, les 3 autres eux imaginent déjà l’arrivée d’un petit être venants bousculée leur vie quotidienne ! Et ils ont le sourire !

Pour le moment, j’attends d’ôter mon stérilet, chose qui m’effraie vu que la dernière fois, il m’a fallu une heure de souffrance pour l’ôter ! Les fils s’étant entouré autour du col (oui, ça fait très très mal !) ! 

Je suis en train de prendre rendez-vous pour voir la suite à donner à tout ça. Je sais pertinemment que si grossesse il y a, elle sera hyper dure à vivre d’une part, car je vais avoir une trouille d’enfer dès que je ne sentirai pas bébé bouger, d’autre part, car je sais qu’un suivi important aura lieu.

Le parcours s’annonce compliquer, avec beaucoup d’appréhensions comme celle de ne pas retomber enceinte sans PMA mais je prends le risque. La vie est trop courte pour vivre avec des regrets et des incertitudes alors je me lance ! Je replonge dans le grand bain sans être certaine d’avoir pied voir de pouvoir nager !

J’ai bien conscience qu’à mon âge ce ne sera pas facile, que beaucoup de facteurs pourront s’immiscer dans ce rêve, mais j’ai besoin de continuer à rêver ! Je sais également que fille ou garçon, je serais heureuse si ce bébé vient au monde vivant ! Je ne veux plus penser à mon ventre comme un tombeau. 


Alors je plonge !!! Serez-vous là pour me suivre et m’aider ? 


23 réflexions sur “Ne jamais dire jamais…

  1. Coucou , biensur que je vais suivre ça 🙂 Je te souhaite une belle continuation et que tout tes voeux se réalisent ❤

  2. Super je suis la pour te suivre dans cette aventure , j’aimerais bien en avoir un autre mais pour le moment place au mariage qui est le 1 er juillet 2017 et surtout de voir si mon homme est embauché ou il est , car hors de question de faire un enfant si on retombe dans la galère que nous avons vécu, fonce je te suis à 100% on a qu’une seule vie alors faisons ce qu’on veut !!!

  3. Tu peux compter sur moi aussi 😍😍 Vivre une grossesse espoir n’est pas chose facile, on est assailli de questions et d’angoisses, de moments sereins et d’autres plein de doutes. Je t’embrasse et suis vraiment très heureuse de ta, de votre décision 😘😘

  4. Quelle jolie décision et quelles belles réactions de tes hommes.Comme je comprends ton envie de ne plus voir ton ventre comme un tombeau, de croire en la vie plus fort que tout. Je prends une grande respiration et je plonge avec toi.
    J’ai perdu un bébé il y a 10 ans. J’avais dit plus jamais et puis…Il m’aura fallu 4 ans pour y croire à nouveau, la grossesse a été très suivie, nous avons beaucoup tremblé et puis il est né, il est vivant et je ne cesse de remercier la vie pour ce miracle.

  5. Quelle grande nouvelle 😍 hâte de lire la suite je vous souhaite plein de bonheur 😍 par contre y a un truc qui m’a fait peur c’est pour le stérilet moi aussi j enlève le mien et maintenant j’ai très peur 😱
    Plein de bisous positif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s