Je suis une slow blogueuse et je le vis bien !


idees

 

Tu dois dans un premier temps te demander, mais qu’est-ce donc qu’une slow blogueuse ? Une slow blogueuse est une blogueuse qui n’écrit pas régulièrement, mais écrit quand elle en a envie ! Il n’y a aucune contrainte de date de publication, aucun compte à rendre et surtout pas à nos « fameuses stats  » ! Je tiens compte de la qualité plus que de la quantité .

Pourquoi je suis adepte de cette façon d’écrire ? Je me rends compte que je n’arrive jamais à me fixer des objectifs de publications. J’ai essayé de tenir les rendez-vous mensuels chez diverses copines, etc et je n’y arrive pas. Pas que je n’en ai pas envie, mais lorsque j’ai un thème donné à traiter pour une date donnée, en général je bug Je vais t’avouer que même le slice of life (que je me suis imposée en le créant) devient une contrainte … Donc il n’aura plus lieu tous les lundis, mais lorsque j’aurai une multitude de petits bonheurs à vous communiquer. 

J’aime écrire quand j’en ressens le besoin, sur les sujets dont j’ai envie au moment où j’en ai envie. Je crois que ce n’est pas plus compliqué que cela ! Pourtant, j’ai une multitude d’idée de billet noté sur un carnet qui attendent sagement d’être développées. Mais j’ai besoin d’être toujours en accord avec l’instant que je vis donc ses idées ne seront peut-être pas forcément abordées un jour, ou si lorsque l’envie s’en fera sentir. 

Ma démarche est pour moi, ma façon d’être le plus honnête avec vous ! Je ne me vois pas vous écrire des tartines de billets mécaniquement juste pour « écrire sur le blog » ! Non, je veux écrire certes moins ou pas en fonction des jours, ou des semaines, mais mieux. Je veux continuer tel que maintenant en fait, en ôtant la « contrainte  » slice of life . 
J’admire les blogueuses qui arrivent à publier un billet pas jour voir plus, moi, je ne peux pas.

Alors plutôt que de perdre mon âme et mon envie de vous écrire, je préfère continuer à être dans le slow blogging ! Oui, je veux continuer d’être avec vous comme dans ma vie ! Libre de tout vous dire quand le besoin s’en fait ressentir, plutôt que vous dire des choses sans aucun intérêt pour remplir des pages. 

Je te rassure hein ! Je n’ai pas l’intention d’arrêter d’écrire lol. Non mais je le ferais sans me mettre une contrainte temps (genre, j’ai publié qu’un billet cette semaine !), je veux continuer d’écrire avec mon cœur tout simplement. Et puis en même temps, je pense que vous ressentiriez vite la différence si je m’infligeais d’écrire à créneaux fixes.

Alors ne t’inquiète pas si je n’écris pas forcément 4 à 6 fois par semaine, tu auras quand même de la lecture ;) …
Bisous !


12 réflexions sur “Je suis une slow blogueuse et je le vis bien !

  1. Je crois que moi aussi, pareil j’ai essayé de me tenir à des rendez-vous blog mais dès le 3ème ou 4ème je bugue, je n’y arrive pas donc j’écris ce que je veux quand je veux, mes stat sont pourris mais je m’en fou.

  2. Je suis comme ça aussi : rien pendant 15 jours et puis 3 billets la semaine dernière 😂 J’admire les blogueurs qui ont des centaines d’idées à la minute et j’aime bien les webzines, mais je ne fonctionne pas comme ça 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s