Etape 1: enfiler son maillot de bain …


a45442e8c9870346ab18d26b87c73ad4

Avant tout plongeon digne de ce nom, il faut avant tout être équipé ! Mettre un bonnet de bain, des lunettes pour les yeux sensibles, et le plus indispensable : un maillot de bain !

Alors hier, j’ai été chez ma fée, la sage-femme qui me suis depuis l’après Milan . Celle qui guérit, apaise et transforme mes maux en force. Nous avons longuement discuté, de mes peurs, de mes attentes, de tout ce qui me prend la tête sur mon envie de bébé. Comme à son habitude, elle m’a apaisé, expliqué que j’allais forcément passer par des situations de doutes, de peur, de crises (ma plus grosse angoisse, tomber enceinte et paniquer dès que bébé n’aura pas bouger plus de 30 s ) . Elle m’a conseillé une boite à peur, je vais prendre le temps d’en fabriquer une jolie, une belle qui sera au tout premier plan de mes angoisses. Étrangement ma plus grande peur n’est pas de ne pas tomber enceinte ! Non, car si bébé ne vient pas, c’est que l’univers en aura décidé ainsi. Ma plus grande peur est qu’un doux bébé s’installe et que je revive la même épreuve que pour  Milan …

Je sais que supermec est apeuré, on en serait à moins, il plaisante sur le fait que ce n’est peut-être pas une bonne idée de retenter, il dit non, oui, je ne sais pas. Je le comprends. Je sais qu’on a gravement morflé et que l’on en est sortie différent tous les 2.Je me dis que la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit pour me rassurer même si je sais pertinemment qu’elle peut frapper deux fois au même endroit … La peur n’évite pas le danger dit on alors je mets mon maillot de bain, je me positionne sur le plongeoir, et je prends mon temps pour plonger …

Là, tu te demandes certainement pourquoi je parle maillot de bain, mais j’avoue qu’il était plus simple de te dire que je mettais mon maillot de bain plutôt que de te dire qu’hier, j’ai fait ôter mon stérilet ;) .
Allez, je prends mon souffle et advienne que pourra !


12 réflexions sur “Etape 1: enfiler son maillot de bain …

  1. Enfile des bouchons d’oreilles avant de plonger. Ils présentent deux avantages :
    – celui de se recentrer sur soi-même et se sensations
    – filtrer les bruits du dehors. Quand tu as vécu un tel drame les gens sont parfois maladroits. Si tu filtres tu n’entendras que le positif car tu as seulement besoin de ça. Le reste, malheureusement ta pensée s’ en charge.
    En tout cas bravo pour ce premier pas avant le grand saut. Je suis dans les gradins et je t’encourage.

  2. Tu écris « Étrangement ma plus grande peur n’est pas de ne pas tomber enceinte ! Non, car si bébé ne vient pas, c’est que l’univers en aura décidé ainsi. Ma plus grande peur est qu’un doux bébé s’installe et que je revive la même épreuve que pour Milan … »
    Pourquoi le destin de Milan et de tous ces bébés décédés ne serait pas aussi une décision de l’univers ?
    Je te dis ça, mais je n’arrive pas à voir les choses ainsi non plus ! C’est juste que ta phrase m’a interpellée. Pourquoi parvient-on à accepter que certaines choses que nous ne maîtrisons pas sont décidées « par une force supérieure » et pas d’autres ? L’acceptation et la culpabilité sont deux grandes questions chez moi et cette partie de ton billet y fait écho…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s