Vis tes rêves mon fils !


bf40bd3b84421b286e11a6118556ecdf

 

Je suis intimement persuadée que le bonheur a plusieurs chemins, dont un est celui de tenter d’approcher ses rêves. 

En discutant avec mon Ilyan de l’avenir, il m’expliquait qu’il voulait faire comme son copain, devenir pompier. Je ne l’avais jamais entendu  parlé de ce désir … J’ai donc décidé de creuser la question avec lui. En lui posant quelques questions, je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment son rêve à lui, mais plutôt celui de son ami. J’ai pris le temps de lui expliquer que ce n’était pas grave s’il ne savait pas encore ce qui voulait faire plus tard. Il m’a posé tout un tas de questions sur moi, sur comment j’en suis venue à travailler à La Poste, etc. J’ai pris le temps de lui expliquer tout !
Que ce n’était pas le métier de mes rêves, (je voulais être océanographe) mais que ce job m’a permis de réaliser un de mes rêves : créer une famille.
Il a pris un moment pour réfléchir, et sa question suivante a été : tu ne regrettes pas ton choix ? Je ne regrette nullement mon choix, car mon rêve le plus grand était d’avoir une jolie et grande famille, mais j’ai d’autres rêves que je poursuis ;) .

On a longuement parlé de tout ça, il a compris que pour le moment rien ne le pressait dans son choix de carrière ! Il m’a dit rêver d’avoir pleins d’animaux, et je lui ai dit que c’était un joli rêve qu’il pouvait tenter de toucher des doigts ( il a déjà compter les 4 chatons sauvages ) ! 
Je pense que pour s’épanouir dans la vie, il faut essayer de toucher ses  propres rêves ! Certains rêves resteront des rêves d’autres deviendront réalité, mais tout cela sera entièrement notre choix. 
Ilyan a compris que rien ne servait de suivre les rêves de quelqu’un d’autre, qu’il ne serait jamais heureux avec ça. Pour moi suivre les rêves de quelqu’un d’autre n’apporte rien si ce n’est de la frustration, de la jalousie voir de la rancœur si la personne touche son rêve avant nous. Alors que suivre ses propres rêves, c’est suivre son instinct, sa ligne de vie, et s’épanouir pour au final avoir du bonheur lorsque l’on arrive à un de ses rêves. 

Alors oui, vis tes rêves mon fils, du moins tous ceux que tu pourras !

58d7830c670b4d7b1a289c82ea1b7eea

Et toi, qu’en penses-tu ? Penses-tu que l’on puisse être heureux à suivre les rêves de quelqu’un d’autres plutôt que les siens ? 


4 réflexions sur “Vis tes rêves mon fils !

  1. C’est sympa de partager tout cela avec nous. C’est fou comme les questions des enfants peuvent nous faire réfléchir sur nous mêmes. Je n’avais jamais réalisé cela jusqu’à présent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s