Prendre du temps pour chacun .


S’il y a bien une période difficile à gérer en ce moment à la maison, c’est le temps que je peux accorder à chacun en tête-à-tête … En effet, en changeant de bureau, j’ai aussi changé d’horaires de travail. Fini la fin de service à 15h15, bonjour la fin de service à 17h. Cela ne pose pas de soucis pendant l’école, au contraire en sortant, je récupère les minimoys à la garderie. Mais là pendant les vacances s’est plus compliqué ! J’ai moins de temps que d’habitude pour faire des activités avec eux, et pour passer du temps seule avec chacun d’eux.

Mais comme toute-bonne super maman, je tente malgré tout de leur accorder la même qualité de temps qu’avant ce changement d’horaire. Du coup, mes week-ends sont plus chargés, mais avec eux et avec des têtes à tête pour chacun des 2 derniers !

25e5c3b5cfd30c026f50da0dc3ce251e
Oui j’aime beaucoup cette image, elle nous ressemble 😉

 

J’ai donc découpé mes temps libres pour être avec eux. La semaine après le travail, si je ne suis pas complètement à la ramasse, on travaille tous ensemble sur un DIY. Pour les vacances, on a décidé de travailler avec des marrons. Ils les ont peints, et on va les agrémenter cette semaine, de paire d’yeux, de plumes, etc. Ils sont aux anges, et même num 2 a tenu à participer avec eux.

img_20161020_180103

 

Mon samedi a été consacré à Citrouille ! On a été tous les deux à son entrainement de foot. Ensuite, il a voulu aller faire du shopping jeux vidéos (oui geek un jour, geek toujours), et nous avons été cherchés tous les 2 une belle et grosse pâtisserie rien que pour nous ! On a ainsi pu discuter, et il m’a raconté tout ce qu’il a fait sur le terrain avec pleins de jolies étoiles dans les yeux !

img_20161005_143306
Ma citrouille est le futur Cristiano Messi :p

 

Mon dimanche a donc été pour mon num 3 : Ilyan. J’avais envisagé une sortie avec des copines du travail, et je me sentais un peu mal de ne pas avoir eu de temps pour lui ! Qu’a cela ne tienne, je lui ai proposé de m’accompagner à un loto avec mes copines. Il a été ravi que je l’invite ! Et il a découvert le loto version « grands » avec des vrais cadeaux ! Je lui ai vu des flammes de joie dans les yeux à chaque fois qu’il fallait crier qu’on avait gagné (d’ailleurs, une mamie avait, elle aussi des flammes dans les yeux, mais parce que je crois qu’on l’a gonflé de gagner lol) .Il a aimé ce moment rien qu’à nous deux, il m’a demandé de faire cela plus souvent (le loto) car comme ça, il profite de moi sans les autres et qu’il peut me dire pleins de secrets, car le loto ça dure longtemps ;) .Et il était tout fier de raconter à Papa et les frères qu’il avait gagné une Tassimo et des sous pour Leclerc lol !

img_20161023_131151

Bref même si ce n’est pas facile tous les jours, je suis heureuse de passer et d’avoir du temps pour chacun d’eux … Même si parfois, je m’autorise une sortie rien qu’à moi, les moments avec eux, sont les plus merveilleux !!!

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s