S’il y a bien une période difficile à gérer en ce moment à la maison, c’est le temps que je peux accorder à chacun en tête-à-tête … En effet, en changeant de bureau, j’ai aussi changé d’horaires de travail. Fini la fin de service à 15h15, bonjour la fin de service à 17h. Cela ne pose pas de soucis pendant l’école, au contraire en sortant, je récupère les minimoys à la garderie. Mais là pendant les vacances s’est plus compliqué ! J’ai moins de temps que d’habitude pour faire des activités avec eux, et pour passer du temps seule avec chacun d’eux.
Mais comme toute-bonne super maman, je tente malgré tout de leur accorder la même qualité de temps qu’avant ce changement d’horaire. Du coup, mes week-ends sont plus chargés, mais avec eux et avec des têtes à tête pour chacun des 2 derniers !
J’ai donc découpé mes temps libres pour être avec eux. La semaine après le travail, si je ne suis pas complètement à la ramasse, on travaille tous ensemble sur un DIY. Pour les vacances, on a décidé de travailler avec des marrons. Ils les ont peints, et on va les agrémenter cette semaine, de paire d’yeux, de plumes, etc. Ils sont aux anges, et même num 2 a tenu à participer avec eux.
Mon samedi a été consacré à Citrouille ! On a été tous les deux à son entrainement de foot. Ensuite, il a voulu aller faire du shopping jeux vidéos (oui geek un jour, geek toujours), et nous avons été cherchés tous les 2 une belle et grosse pâtisserie rien que pour nous ! On a ainsi pu discuter, et il m’a raconté tout ce qu’il a fait sur le terrain avec pleins de jolies étoiles dans les yeux !

Mon dimanche a donc été pour mon num 3 : Ilyan. J’avais envisagé une sortie avec des copines du travail, et je me sentais un peu mal de ne pas avoir eu de temps pour lui ! Qu’a cela ne tienne, je lui ai proposé de m’accompagner à un loto avec mes copines. Il a été ravi que je l’invite ! Et il a découvert le loto version « grands » avec des vrais cadeaux ! Je lui ai vu des flammes de joie dans les yeux à chaque fois qu’il fallait crier qu’on avait gagné (d’ailleurs, une mamie avait, elle aussi des flammes dans les yeux, mais parce que je crois qu’on l’a gonflé de gagner lol) .Il a aimé ce moment rien qu’à nous deux, il m’a demandé de faire cela plus souvent (le loto) car comme ça, il profite de moi sans les autres et qu’il peut me dire pleins de secrets, car le loto ça dure longtemps ;) .Et il était tout fier de raconter à Papa et les frères qu’il avait gagné une Tassimo et des sous pour Leclerc lol !
Bref même si ce n’est pas facile tous les jours, je suis heureuse de passer et d’avoir du temps pour chacun d’eux … Même si parfois, je m’autorise une sortie rien qu’à moi, les moments avec eux, sont les plus merveilleux !!!