Grossesse sous haute surveillance .


53aca90f54ed5b1fac47961bc00e46cb

Je reprends un peu pied dans la vie « normale » !

J’avoue que c’est 3 premiers mois de grossesse ont été pour moi très difficile aussi bien physiquement que psychologiquement … J’ai énormément de nausées, suivies bien trop souvent de vomissements, et malgré tous les traitements naturels ou pas proposés par ma sage-femme, pas grand chose ne fonctionne … J’ai testé l’homéopathie (avec même du cannabis), les bracelets d’acuponcture, le gingembre, l’orme de Bach, bref pleins de choses qui en définitif ne marchent pas vraiment sur moi. Certes mon mental y est pour beaucoup voir énormément …

Je sais bien que chaque grossesse est différente, mais celle-ci l’est d’autant plus qu’elle est après Milan… J’ai un suivi particulier, ma gynécologue a constitué une équipe de 4 personnes ou lieux par lesquels je suis suivie.

Ma sage-femme, ma gynécologue, l’hôpital et mon psy (que je n’avais pas revu depuis plus d’un an et demi) sont l’équipe qui me suit dans cette nouvelle aventure …
Ma sage-femme a pour mission de suivre mon état général et de me « détendre » avec beaucoup de douceur, beaucoup d’attentions comme à chaque fois. Elle aura aussi la lourde tâche de 2 monitos par semaine.

Ma gynécologue, va gérer toutes mes échographies, une chaque mois, plus tout le côté labo qui je l’avoue est dément pour cette grossesse !Elle m’a également mis de suite sous aspégic (obligatoire après un cas comme Milan) . Mais pour être rassurée et bien suivre mon état et celui de bébé cela est nécessaire … On a déjà parlé de l’accouchement, celui-ci sera déclenché d’office 3 semaines plus tôt, et une surveillance sera accrue une fois arrivé aux 35 semaines …

Mon psy, gère mon traitement d’AD. On a diminué au minimum la dose, et je dois le voir chaque mois pour voir comment je gère mon stress, et pour discuter de l’après . Ma plus grosse crainte : plonger trop bas après l’accouchement et la baisse d’hormones.

L’hôpital est le lieu où je vais devoir accoucher. Mon gynécologue d’avant Milan est tenu informé, mais pour le moment, j’apprécie de ne pas avoir à aller là-haut pour le moment. J’ai d’ailleurs peur du moment où je serais en salle d’accouchement.

Je ne travaille plus pour le moment, trop épuisée par les nausées, mais j’avoue que le manque de visite me pèse un peu ! Heureusement, les copines d’enfance passent bravant le risque de se faire vomir sur les baskets lol ! Bref, je me plains un peu, j’avoue, mais je suis heureuse au plus haut point ! J’arrive même à gérer les phrases à la con reçu à l’annonce de ma grossesse ;) mais ça, je vous en ferais un billet, je pense lol !

Je tenais tout de même à vous remercier d’être là malgré mon peu de présence sur les réseaux sociaux ! C’est cela que j’aime avec vous, vous êtes fidèles !!! Je vous embrasse !


12 réflexions sur “Grossesse sous haute surveillance .

  1. Tu es bien entourée médicalement, c’est super, ton équipe est top. Pour le perso, tu le seras par la suite (ou suite à ce billet). Bon courage pour ces 6 mois d’attente. bises

  2. Il est vrai que les nausées sont difficiles à tenir et fatiguent au plus au point.
    Tu es très entourée et c’est genial même si nous sommes toutes loin et ne sommes présentent que par nos écrits nous sommes avec toi.
    Alors haut les coeurs ( ou le mauvais jeu de mot 😉) et ça va aller
    Bisous

  3. Tu vis des montagnes russes émotionnelles et c’est bien normal. J’espère que cette équipe et cette surveillance renforcées sauront te rassurer un minimum même si je me doute que tu trembleras jusqu’au bout.

  4. Bonjour,

    Je prie pour que tout se passe bien, que les désagréments de la grossesse disparaissent.
    Mes anges veillent sur vous.

    Belle et heureuse année !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s