Quand souvenirs et angoisses se mêlent ….


Voilà, le cinquième mois est là … Les semaines défilent finalement assez vite, pas assez à mon gout, mais plus vite  que ce que je pensais ! Avec elles, défilent d’autres problèmes, des angoisses différentes, mais de plus en plus présentes avec le temps qui passe …

Au début de cette grossesse, j’avais surtout peur de perdre le bébé, ou d’avoir à faire un choix douloureux concernant le futur possible en cas d’amio mauvaise. Mais c’était encore gérable dirons-nous …

Maintenant, cela se complique, mon bébé arc-en-ciel bouge, me réveille le matin pour que je déjeune, vient se frotter dès que je pose ma main sur mon ventre … Et cela me ramène en arrière … Vers Milan …

Je suis parfaitement et entièrement consciente que mon bébé arc-en-ciel n’est pas et ne sera jamais Milan ! Mais voilà, ces moments font ressurgir des souvenirs et décuplent mes angoisses d’avoir à nouveau à perdre mon bébé …

De plus bébé arc-en-ciel sera déclenché fin juin… La DPA initialement prévue de Milan … Alors oui, je suis heureuse chaque jour qui passe avec mon bébé arc-en-ciel, oui, je lui parle ainsi qu’à Milan, mais il reste que les angoisses se font plus présentes, plus pernicieuses. Elles attendent n’importe quel moment opportun pour surgir et mettre à mal mon travail de « relaxation  » ! 
Pourtant, les exercices de cohérence cardiaque m’aident bien, mais là, je crois qu’elles prennent le dessus sur toute la bonne volonté que j’y mets.

J’ai même avoué à supermec cette peur grandissante, celle qui fait que je n’ose rien ou quasiment pas acheté des choses pour bébé … Alors je me mets à l’écart comme d’habitude, je m’isole avec mes angoisses que beaucoup ne comprennent pas, ou ne veulent pas entendre … Et comme d’habitude supermec est mon pilier malgré que lui aussi souffre d’avoir peur de trop s’attacher au cas où …
Bref, j’avais besoin d’étaler mes angoisses, merci à vous de toujours être là pour m’écouter ! 
Bisous !


10 réflexions sur “Quand souvenirs et angoisses se mêlent ….

  1. Coucou , c’est compréhensible tes angoisses, toutes les mamanges doivent resentir la même chose.Mais bébé va bien et dans quelques mois ce ne sera que du bonheur , bonne continuation.Des bisous ❤

  2. Bonjour,

    Je prie pour vous, pour le bébé que vous portez… Tout se passera bien, mes anges vous protègent…

    Bon week-end !

  3. pourquoi ne t’orientes tu pas vers l’hypnose ou l’acuponcture pour surmonter tes angoisses ? Je comprends très bien comment ça doit être dur… J’ai fait une FC pour ma 1ere grossesse et les 3 suivantes, je n’ai pu m’empêcher d’en avoir peur et d’y repenser tous les 1ers trimestre. Peut etre juste continuer comme ça … Attendre que bb arc en ciel soit plus vieux que milan ne le fut…
    Beaucoup de courage et de patience et surtout DECULPABILISER. La culpabilité est destructrice, n’apporte rien et est quasi toujours à tort.

    Bonne journée !

  4. tu ne seras vraiment rassurée que quand tu auras bébé arc en ciel dans les bras, courage pour ces semaines de patience où chaque jour bébé grandit, biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s