Mes tops puéricultures .


 

Voilà, Vadim est là ! Mais avant tout, il a fallu préparer son arrivée ! Vu ma peur, je n’ai préparé que le strict minimum pour lui, mais avec beaucoup de soin. Je te montre tout ce qui pour moi était indispensable !

Donc hormis un trousseau de base : 9 pyjamas et bodies de chez Orchestra et Kiabi, je n’ai pas acheté beaucoup de vêtements à Vadim . En même temps naître début juillet élimine pas mal le casse-tête de la garde-robe ;) . Je vous montre donc ce que j’ai acheté/reçu en cadeau et qui est sincèrement indispensable à mon gout ! Pour les couches nous ne jurons que par les couches Lotus Baby et je ne peux que les recommander ! Et avec 5 garçons, je peux te dire que j’en ai testée des couches et des marques de couches 😉 .

 

Le gros matériel

 

Commençons  par la poussette ! 

 

J’ai la chance d’avoir eu la trilogy Inglesina graphite ! Le must surtout que l’on n’a pas installé de suite le grand lit de Vadim et que la nacelle est vraiment top confort et nous a servie de lit au début. Vraiment hyper pratique (on peut tout faire d’une seule main, la plier, la déplier), confortable (aération supplémentaire que l’on ouvre ou ferme à loisir) , l’assise est réversible et permet de tourner l’enfant face aux parents ou face au monde extérieur. Le Siège-auto Huggy Multifix est utilisable aussi bien en voiture qu’accrocher au châssis de la poussette, j’ai acheté pour mon confort perso la base isofix !Le Trio Inglésina Trilogy System est également composé d’un panier porte-objets, d’un sac à langer coordonné, d’un couvre-jambes et d’un habillage de pluie.

 

Pour le transat, j’ai opté pour le Babymoov Swoon up !

 

 Il est vraiment top ! Réglable en hauteur façon chaise haute ou basse façon transat ! Et le plus qui m’a convaincu de l’acheter la fonction bercement naturel qui s’adapte aux mouvements de bébé ! Un harnais 5 point sécurise le tout parfaitement.

 

 

 

Pour le lit, nous avons opté pour un simple lit parapluie (Vadim dort dans notre chambre) ainsi qu’ un matelas avec plan inclinable modulable.Pas de baignoire (enfin maintenant si lol) car nous avons toujours préféré baigner nos bébés dans le lavabo de la salle de bain, plus petit et plus sécurisant pour bébé .

 

JC La Boîte Rose - Tentez de gagner une poussette Mycarsit MIGO

 

Le petit matériel bien utile !

 

Vadim a été allaité jusqu’à ses 5 mois, mais ce jeune homme ayant gouté à la maternité (merci les puéricultrices lol) au biberon, j’ai dû tirer mon lait pour continuer notre aventure lactée à partir du 2e mois ! C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la gamme de biberons et le tire lait MAM ! 

Pour préserver et protéger mes seins, j’ai misé sur les coquillages d’allaitement bébé nacre et je n’en suis pas déçue du tout ! Aucune crevasse, aucun désagrément, vraiment, je les recommande vivement à toutes celles qui souhaite ou qui allaite ! En effet, le lait maternel est réputé pour être un excellent cicatrisant et désinfectant naturel. Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses .

 

 

J’ai repris mon ancien coussin d’allaitement, habillement re rembourré par supermec et le tour était joué ! Quelques langes, pour moi LassigAden & anais, sachant que j’attends avec une hâte non dissimulée les langes Matchsticks monkeys ;).

 

Mon plus gros dilemme a été pour le sac à langer ! J’ai 2 marques que j’adore (je vous en parle souvent) : Lassig et JUJUBE ! Du coup, j’ai opté pour les 2 en alternance lol ! J’ai donc le neckline de Lassig green et un better  be JUJUBE for hello kitty ! Les 2 sont hypers pratiques, me servent à la fois de sac à langer et de sac à main (ce qui évite d’être encombrée de 2 sacs) et sont tous les 2 supers sympas même pour des sorties habillées ! 

 

Voilà ! Comme tu peux le voir, on ne sait pas embarrassé de beaucoup de choses pour les 6 premiers mois de Vadim ! Mais je te rassure dans un prochain billet, tu constateras que nous avons désormais une succursale d’un salon de puériculture assez fourni ! 


Je vous embrasse et j’espère que cette petite liste vous donnera des envies ou vous aideras à savoir quoi acheter pour bébé !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s