6 mois d’une nouvelle vie à 8.


 

 

Au moment où tu vas lire ces lignes, tu vas surement penser : elle est tarée elle ! 

Ils vivent à sept ! Oui, mais non ! Depuis la naissance de Vadim, rien n’a changé vis-à-vis de Milan ! Il est toujours parmi nous. On parle de lui à Vadim, Sinan en parle toujours aussi librement, cherchant à comparer ce qui est hélas incomparable, mais surtout en pensant à lui comme nous tous. Six mois que notre vie a changés. En bien, bien sure, mais aussi en difficultés inattendues et en bonheurs incomparables !Ilyan et Sinan sont aux petits soins pour Vadim et ils en sont même pénibles si je mets trop de temps à venir essuyer un bavouillit lol .

Depuis ces six derniers, on a vu la différence dans notre mode d’éducation avec Vadim. On est plus cool, plus sereins. En même temps, on a un peu été rodé par les précédents lol. On est juste plus fatigués, 40 ans pour moi et presque 46 pour supermec, ça marque un peu (ok, beaucoup au vu de mes cernes) .Et les nuits hachées par les poussées dentaires de Vadim, n’arrange rien lol ! Mes cernes, si on peut les nommées ainsi tellement elles sont profondes, vont me rester à vie, je pense !


Vadim a pris sa place d’emblée parmi nous ! Les grands frères comme les petits sont complètement gagas de ce petit bonhomme si expressif, si attachant. Il a déjà un caractère bien affirmé ! Il sait ce qu’il veut et arrive à l’aide de sons et de cris à se faire comprendre, ce qui est hyper drôle, car il ne s’arrête pas tant que la personne qu’il veut attirer ne le regarde pas.
C’est un distributeur à sourire et je me délecte de ses fous rires ! 

 

 Je profite de chaque instant, c’est notre dernier bébé, il n’y en aura plus.
Alors oui, je pouponne, je ne sors quasiment pas, je ne suis pas prête à le « lâcher ». Mais cela me convient tellement ! 

Ilyan et Sinan jouent un peu à être malade en différé, du coup, on profite de journées câlins/repos/docteur à tour de rôle . Ils ont tellement grandis en 6 mois que parfois, j’ai peur de rater quelque chose.
Ils ont aussi toujours les mots qui nous font rire ! Le dernier en date : maman, tu es belle, mais tu as des yeux de panda ! Dixit Ilyan ! Mais non, ça fait comme les squelettes dixit Sinan …
Bref tu comprends donc entre les lignes que j’ai une sale tête lol.

Il y a eu ma rechute en dépression, et l’augmentation des AD. Mais tout semble aller beaucoup mieux, je pense que la fatigue, la chute des hormones a joué pas mal aussi, bref je vais mieux !

En ces 6 mois, il y a aussi eu des coups durs, comme le harcèlement scolaire de Yanis (cf ce billet) . Au jour d’aujourd’hui, tout va mieux ! Il ne se  scarifie plus, il est suivi en CMPE et surtout le professeur en cause n’en ai pas à son premier fait d’armes. 
Il est retourné dans son ancien collège avec un sourire radieux, et adore refaire ses devoirs (avec parcimonie tout de même).

Tout cela pour dire que ses 6 mois ont été une foule de changements, de confirmation et surtout de bonheur ! Nous sommes plus unis que jamais, et même si avec la fatigue Supermec et moi, nous frittons un peu, nous sommes heureux tout simplement …

 

6 mois que notre vie a changés, 6 mois qu’elle est magnifique malgré les coups du sort, malgré les absences, malgré tout ce que la vie peut semer comme embuches .

 

 


4 réflexions sur “6 mois d’une nouvelle vie à 8.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.