Polémique sa mère !


Bon les filles, faut qu’on parle !

 

 Oui, je m’adresse à vous aujourd’hui, car je pense que c’est un problème aux 3/4 féminin.Alors le « girl power, la parité, le féminisme et tout ça, c’est bien beau, mais si à chaque sujet, on se balance des saloperies et que ça vire en polémiques, il y a un moment où il faut se remettre sur le bon chemin . Je vous propose donc pour les plus téméraires d’entre vous de crever l’abcès dès maintenant et de balancer une bonne fois pour tout ce que l’on a sur le cœur pour se remettre à dialoguer dans la joie et la bonne humeur ! 

Allez on va commencer facile, avec des polémiques simples .

 

Orelsan et ses victoires de la musique : 

pour moi, il doit les conserver. Que l’on aime ou pas, il a été jugé, ses victoires lui ont été attribuées cette année sur le travail de celle-ci. Car perso si on lui reprend ( pour une connerie, pour un texte qu’il a peut-être été maladroit d’écrire, etc.) cela revient à vouloir reprendre chaque récompense à qui que se soit pour quelque chose qu’il a fait auparavant ! Genre, tu gagnes une voiture, mais comme tu as eu une amende 10 ans auparavant ben, tu ne la gagnes pas …  

 

L’héritage des Hallyday :

Sincèrement, je m’en fous !!! Juste que ma boite spam est pollué de mails sur les rebondissements de chaque minute sur le cas. Pour contenter tout le monde, je partagerai tout en part égal entre Laetitia et ses filles, et David, et Laura, laissant ses œuvres à un musée, ou autre et partageant les recettes entre eux. Mais bon, ici pas ce genre de soucis lol !

 

 

Bon si tu as réussi cette étape, tu dois déjà te sentir plus légère ! Je te préviens on passe la catégorie au-dessus !

Pandacraft :

Ilyan a longtemps été abonné ! Je la payais, on aimait bien. Mais, on découvert la toucan box qui est plus sympa pour les gars En effet, Pandacraft, l’activité ne peut en général n’être faite qu’une seule fois … La toucan box, mes 2 derniers ont de quoi la faire ensemble et chacun leur projet. 
Pour ce qui est des pubs et des blogs en faisant la promo, ILS ONT BIEN RAISONS !Sérieux, tes enfants testent une box intéressante et tu peux avoir une petite rémunération , faut arrêter de se prendre la tête et masquer les publis si ça te gonfle .

-Les piléas et autres monstruosas:

Alors je tacle souvent là-dessus (j’avoue qu’on en voit un peu trop partout) mais j’aime bien les plantes. Bon par contre, t’es pas obligée de faire la photo de ton petit déj juste à côté pour montrer que tu es dans le moov’ hein !

Le « bashing » par billet interposé :

qu‘on soit bien d’accord : on a le droit de ne pas être d’accord ! Mais pourquoi répondre au billet d’une blogueuse sur le coup de ses émotions, en la nommant qui plus est ? Alors qu’écrire un billet plus réfléchi, plus posé sans donner le nom ou le lien du billet concerné est plus simple ? Ou bien tout bonnement contacter la dite blogueuse en lui demandant un droit de réponse en opposition avec son billet à elle ? Sommes nous obliger de nous tailler pour le buzz ??? Je ne pense pas.

 

Tu tiens le coup ? On passe au dernier niveau et là, c’est du lourd !

Les vaccins :

Oui, je me suis dit autant attaqué fort ! Alors, perso, oui, je vaccine mes enfants ! C’est mon choix, fait en mon âme et conscience et je comprends que d’autres n’ai pas envie de vacciner ses enfants ! C’est un choix personnel qui s’il doit y avoir des conséquences (dans un cas comme l’autre) devront être assumées par nous et nous-même . Donc chacun son choix !

   Allaitement, cododo et autre principe éducatifs :

Alors là, on atteint des sommets ! Pardonnez-moi, mais sincèrement aucune de nous n’a le mode d’emploi pour nos enfants où bien qu’elle le partage ! Allaitement, biberon, portage ou pas, on fait toutes de notre MIEUX ! Qu’on suive Montessori, Dolto ou autres aucune n’a le truc infaillible avec tous les enfants, car dieu merci il y a autant d’enfants différents que de parents faisant de leur mieux . Qu’on se conseille, ok, mais pas de jugements par pitié !!! Les parents se jugent assez sévèrement quand quelque chose ne va pas alors n’en rajoutons pas ! 

 

 

Voilà, je n’ai pas mis toutes les polémiques ( tu peux m’en soumettre, j’y répondrais honnêtement comme à chaque fois) , mais ce sont celles qui ressortent fréquemment.
Je pense que nous avons tous et toutes des opinions diverses de part notre éducation, notre culture, nos souvenirs et nos apprentissages avec la vie. Alors à un moment, arrêtons de nous opposer, parlons de nos avis tranquillement, mais avant tout écoutons nous !!!!

Si tu te sens l’âme téméraire de donner ton point de vue sur ces polémiques, je serais ravie de te lire !!! N’hésites pas à me laisser ton lien et tu peux même mettre un #lapolemiquesamere ;) 

Ce billet est écrit avec humour et amour ! Mes opinions y sont dévoilées, elles sont propres à moi-même et n’engagent que moi. Les filles, sérieux, écoutons nous et surtout comprenons que nous sommes toutes différentes, mais avec au fond un même but : FAIRE AU MIEUX.

 


6 réflexions sur “Polémique sa mère !

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

  2. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

  3. Comme tu les dis, chacun fait de son mieux. Au lieu de critiquer, essayons de positiver, cela sera plus constructif.
    Bien d’accord avec toi sur Orelsan, les Hallyday, les vaccins, le bashing, les principes d’éducation. Pour le reste, pas d’avis, je ne connais pas. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.