Retrouvailles .


Aujourd’hui, j’étais censée te parler de mes trucs pour soulager les poussées de dentaires de Vadim. Mais il y a eu un événement qui fait un bien fou et qui à mes yeux est plus important aujourd’hui que mes petits trucs pour les dents (Tu l’auras hein ! ) .

Tout d’abord, j’ai une vie de famille (hors moi, supermec et mes enfants) hyper compliquée ! hyper compliquée ! À base de non-dits, de messages passés indirectement (souvent via les RS) et qui ne sont pas réfléchis, bref une famille compliquée, un peu comme tout le monde.

Lorsque j’étais enfant, j’ai passé beaucoup de temps chez ma mamie ! Et bien souvent, j’y retrouvai ma cousine et mon cousin que j’avoue, je suivais à la trace (parfois contre leur gré lol) et qui sont pour moi des liens très fort avec mon enfance.

Parfois, je me demande ce que ma mamie penserait de ce que je suis devenue, des relations que l’on a tous entre nous (frères et sœurs, oncles et tantes, etc.) ou justement que l’on a plus.

Une des relations qui était très importante et l’est toujours, celle que j’ai avec ma cousine. Elle n’habite pas à côté, et les soucis familiaux des « adultes  » de notre famille nous ont éloignés.
Mais voilà, la magie du blog fait qu’elle m’a trouvée sans me chercher, m’a lue et quelque part comprise, je pense. Un mail qui m’a profondément émue et hier on se retrouvait …
Je ne serais te dire à quel point je me suis sentie heureuse mais vraiment heureuse ! Comme si un poids disparaissait de mon cœur. Savoir que celle que j’ai toujours vue comme une grande sœur et moi allions pouvoir renouer ses liens.

Mes enfants sont devenus fans de leurs petits cousins et cousines (ok la ps3 aide à vaincre les timidités) et ils m’ont déjà demandé si cet été, on allait les revoir.

C’est tout bête, mais je retrouve un bonheur enfantin à la retrouver. Un de ces bonheurs qui rien ne peut ternir, ces bonheurs pris sans arrière-pensée …
Voilà aujourd’hui, je suis heureuse tout simplement un peu plus comme chaque jour.

article brouillon encore emplie d’émotions mais article heureux …


4 réflexions sur “Retrouvailles .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s