Insta, popularité et moi !


Allez soyons fous ! Je vais te parler d’instagram et pourquoi désormais mon compte est et restera en privé (donc sur abonnements validé par moi-même ).

 

En premier lieu, comme d’habitude, je précise que cela n’engage que mes opinions et que par conséquent chacun fait bien comme il veut ! 
J’adore Instagram, je l’aime en ce moment beaucoup plus que Facebook. Plus sympa, moins de commérages ou de polémiques. De belles images, de belles histoires, de belles personnes.

Enfin en théorie …

Récemment, une blogueuse a posté une storie sur compte Instagram (captures d’écran comprises) où elle relatait les mésaventures d’une maman blogueuse qui aimait poster les photos de ses enfants sur Insta en mode public . Cette maman, a reçu des messages privés d’un monsieur la remerciant infiniment de pourvoir à ses désirs grâce à ses photos !!!

Ouvertement pédophile, le monsieur ne se cachait pas, changeant juste de pseudo une fois signaler.

 

Mais Insta est un réseau important de la blogo pour devenir influente, avoir des partenariats de fi fous et montrer à quel point ta vie est magnifique me diras tu ! 
C’est vrai, j’avoue que le fait de soumettre mon feed Insta à mon approbation est contraignant pour les « marques  » qui désirent connaitre ton profil. 
Mais mon but en devenant blogueuse n’ayant jamais été d’une part de vivre du blog et d’autre part de devenir un panneau publicitaire et bien cela ne me gêne pas. Enfin si parfois lorsque, par exemple lors d’une campagne pour pouvoir tester un truc sympa pour les gars, on me répond que bah non désolé, tout le monde ne peut pas vous suivre, et votre influence s’en trouve amoindrie.

Ok, mais, pour moi, il est très important de protéger mes enfants de n’importe quel danger, qu’il soit réel ou virtuel. Je fais donc le choix de pouvoir sélectionner mes abonnées. Moins pour plus de qualité et surtout, moins pour plus d’échanges, et du coup plus d' »influence » positive.
Depuis que mon compte est en privé, j’ai eu déjà 3 demandes d’abonnements louches, dont une vraiment effrayante, celle d’un monsieur dont le compte ne comportait que des images de très jeunes filles dans des positions un peu suggestives à mon gout et toutes différentes. J’ai donc bien entendu bloqué ces comptes.

Comme je l’ai dit plus haut, je comprends parfaitement que l’on ai envie de montrer de jolies choses, de jolis moments. Et je suis la première ravie de pouvoir les suivre. Mais si tu as envie de me suivre, sache que ton adhésion a mon cercle restreint ne dépend que toi ;) .Je ne ferme la porte qu’aux personnes auxquelles je ne vois aucun intérêt pour elles de me suivre ou si leur intérêt me semble fallacieux

Bisous les loulous !!!
PS : si jamais je ne valide pas ton abonnement et que tu veux m’en parler n’hésites pas à me mp !


2 réflexions sur “Insta, popularité et moi !

  1. Coucou

    Tellement flippant !
    Sur FB je suis en privé… je laisse en public quand ça n’est pas de l’ordre du perso … Sur Insta j’ai 1 privé 1 public ( La_Wige_au_Naturelle )car j’avais vraiment envie de partager ce qui m’anime en dehors de mon cercle privé !
    As Tu vu la mésaventure de Maman Bavarde …. c’est du même genre …

    Faut juste se protéger… et protéger les siens …

    Heureuse d’être dans ton cercle fermé 😉🤗🙌🙏❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.