Soulager les poussées dentaires


 

 

 

S’il y a bien quelque chose que j’avais occultée avec le temps, c’est les poussées dentaires et tous les maux qui vont avec chez les touts petits … Vadim ne déroge pas à la règle : ronchon, joues en feu, bave plus qu’une meute d’escargots zombies bref, il douille … Donc on douille aussi (logique parentale).
Mais on a trouvé quelques trucs qui marchent vraiment pas mal pour l’aider à passer ce cap dentairement douloureux (oui, je réinvente la langue française).
Allez si cela peut marcher pour tes enfants, je te montre nos indispensables pour Vadim.

 

  • Les dosettes homéopatiques CAMILIA (Laboratoire Boiron ) 

Ce sont des dosettes à usage unique délivrées sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie , on peut en donner 3 à 6 fois par jour pour soulager le bébé ! Pour moi, beaucoup plus pratique que les petites billes, car Vadim a tendance à délicatement les virer avec sa langue alors que là, dès qu’il voit la dosette, il ouvre la bouche avec un sourire ravi ! Plus besoin de me bagarrer avec lui.

 

  • Le soin Bébé Premières dents de Néobulle : 

    C’est le truc vraiment top pour soulager en terme de gel buccal !! On en a testé pas mal (dolodent, etc.) mais celui-ci a vraiment fait ses preuves ! Très pratique avec un système de dosage en bas du flacon, à base de produits naturels  : Giroflier (J’en utilise pour mes douleurs dentaires en huile essentielle !), lavande aspic et hélichryse).
    En plus, même l’odeur est appétissante ! Oui, je sais, on ne le mange pas, mais avoue que kit à prendre un gel buccal autant que celui-ci soit un minimum pas ragoûtant ! 
    Bref à avoir dans la trousse de soin de bébé ! 
    En vente sur le site Néobulle ! 

 

  • La gamme Matchstick monkey 

    Alors si tu me suis, tu sais que je suis vraiment inconditionnelle de cette marque ! Tout est vraiment top ! Et je t’assure que je ne suis pas payée ou autre pour en parler ! C’est juste une magnifique découverte faite grâce à Lisa et Nathalie ! 
    Outre la couverture et la peluche, j’ai shoppé le singe de dentition et les langes à coin en silicone. Et ces derniers sont vraiment, vraiment utiles lors des poussées dentaires ! Vadim adore mâchouiller le singe, car il est très facilement préhensile et il peut le mordiller dans tous les sens ! Quant aux langes, outre une douceur extrême (en coton organique bio) , le coin en silicone l’aide à grattouiller ses quenottes au moment de la sieste.
    Le tout est bien sûr sans danger pour bébé ( sans BPA) ! Un conseil, si vous allez sur le site de French flair Paris, regardez ses produits (j’avoue vous allez facilement craquer), mais n’en parlez pas à votre banquier !  

    Matchstick monkey a shoppé ici ! 

 

Je sais qu’il existe bien d’autres trucs qui fonctionne plus ou moins sur les enfants, mais pour nous, ce sont vraiment cela qui fonctionnent le mieux. Pour les colliers ou bracelets après discussion avec notre pédiatre, nous avons préféré ne pas tenter.

Et vous quels sont vos trucs pour passer ce cap sereinement ? 


9 réflexions sur “Soulager les poussées dentaires

  1. Avec plaisir. Le plus efficace que j’ai trouvé c’est les suppos weleda Pour la sphère ORL qu’on peut se faire rembourser sur prescription du medecin et une séance d’ostheopathe pour soulager et enrayer une éventuelle otite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.