Vadim 10 mois.


10 mois hier…

Je n’arrive pas à croire que tu approches à grands pas de tes 1 an .. 

Pour moi, tu es toujours un tout petit bébé à protéger, chérir, câliner. 

Tes progrès sont fulgurants, trop pour mon cœur de maman qui redoute déjà le jour où tu devras aller en crèche, aller à l’école, etc.

Mais ces 10 mois sont juste tellement magique et magnifique ! Tu as un caractère qui s’affirme de jour en jour. Tu ne supportes pas que la personne qui se lève ne vienne pas te faire un calin dès que tu l’aperçois . Tu aimes faire des bisous bavouilleux, chanter, râler (tu le fais même très bien.) et tu as des mimiques de grand qui nous font éclater de rire.Tes yeux sont bleu marine, et ils s’illuminent lorsque tu souris.

 Un de tes jeux préférés, attendre que je sois assise sur la marche de l’entrée pour débouler à toute vitesse dans ton trotteur et m’attraper par les cheveux. Une fois agrippé, tu me couvres de bisous et des câlins et j’aime ce moment plus que tout !!! Même si parfois tes caresses ressemblent plus à des baffes lol . 

J’ai peur de te voir grandir trop vite, je l’avoue … Tes 2 premières dents sont déjà là et les 4 du haut arrivent groupées ce qui pour moi veut dire que bientôt, il en sera terminé de la nourriture petit bébé … 

Hier, tu t’es mis debout pour la première fois tout seul avec un papa et moi à la fois émerveillé et effrayé de tant de volonté et de vitalité ! Surtout, que dans la foulée, tu as cru pouvoir courir et marcher et donc tu t’es jeté en avant ! Notre cœur ne va peut-être pas résisté à tout ça lol !

Tu aimes la musique ! La bonne et la moins bonne lol ! Tu adores Pink, Ed sheeran, Eminem, et le grand kiff du moment : t‘entendre faire les papas sur Big flo &Oli .

Tu commences aussi à bien parler ! On a les magnifiques papas, mamamanman pfff (quand tu ne veux pas écouter) et ta maîtrise suprême : atta (attends) .

Je peux affirmer avec certitude que même si on a 1, 2 ou 6 enfants l’amour d’une maman ne se divise pas en 6, mais il est multiplié par 6 … Je suis reconnaissante à la vie d’avoir tant d’amour à donner et à recevoir de vous … Je n’ai peut être pas de Rolex à 40 ans (il me reste encore 3 mois, si tu veux m’en offrir une) mais j’ai réussi ma vie bien au-delà de tout ça !!

Je ne pensais pas que je pourrais aimer encore plus être couverte de vomito, de bave et tout autre fluide, mais c’est le cas ! Je me rends compte chaque jour de la chance que j’ai de t’avoir, d’avoir tes frères et cela remet en perspectives pas mal de choses qui m’aurait bouffer auparavant.

Je vous aime .

Photo non libre de droits .

2 réflexions sur “Vadim 10 mois.

  1. Joyeux 10 mois à ton petit coeur! Nous avons également fêté les 10 mois la semaine dernière… et j’avoue que j’ai la même peur que toi de la voir grandir trop vite. Profitons de chaque instant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.