Et sinon ta rentrée ?


Me revoilà !!


Oui, je sais, tu aurais pu me croire un temps décédée si tu ne me suis pas sur instagram et Facebook ! 

Quoique, j’avoue avoir délaissé un peu trop Facebook aussi .
Mais qui dit rentrée scolaire après nos vacances avortées (tu peux lire pourquoi ici), il était temps que je remette à écrire ! Encore eu t’il fallut que monsieur Vadim aka le dictateur aka rainbow baby m’en laisse l’opportunité ! 
Notre rentrée s’est bien déroulée pour les garçons, tout du moins tous sauf Vadim.

L’adaptation à la crèche a été un véritable cauchemar les 2 premières semaines. Un Vadim qui pleurait non-stop quelle que soit la durée laisser (20 min, 45 min, voir 1 heure) et mon cœur était brisé à chaque fois que je le laissais et que je le reprenais en larmes, s’étant juste calmer pour reprendre sa respiration.

Mais voilà, je devais reprendre le travail et surtout nous devions réussir à nous dé fusionner un peu … J’avoue que cela a été autant douloureux pour lui que pour moi. Je l’ai coconné, chouchouté, bercer durant 14 mois et la séparation n’était pas dans mes prérogatives. 
Mais il a une crèche, une directrice avec une équipe au top qui on fait le maximum pour que nous arrivions à admettre que nous avions besoin tous les 2 de se séparer un peu pour mieux nous retrouver.
Je suis censée reprendre le travail le 21 septembre, mais malgré les finances qui en prennent un coup, j’ai décidé de prolonge mon congé parental de 2 mois afin que lui et donc moi soyons au top lors de ces courtes séparations pour que nous soyons sereins tous les 2.

Depuis 3 jours, il pleure uniquement lorsque je le laisse, et dès que je ne suis plus dans son champ de vision, il part jouer sans pleurer ! (Oui c’est vraiment un dictateur ! Bon les origines y sont certainement pour quelque chose lol ). 
Aujourd’hui, pour la première fois, il va passer 3 heures avec sa référente (big big up Martine !!!!) avec le repas de midi !
Je peux donc me remettre à écrire, à tricoter, à avancer sur mes projets de réorientation professionnelle et reprendre un peu de temps pour moi pour mieux apprécier nos retrouvailles !

Sa crèche est vraiment très bien ! Moi qui avais un très gros apriori (et très mauvais souvenir pour le 14 ans), je suis enchantée de celle ci ! Tout est fait, pensé, pour le bonheur des enfants ! Finis le temps où lorsque je déposais Yanis, l’enfant était posé au milieu des autres à devoir attendre ou se déplacer pour jouer ! Pas de pleurs non consolés, des activités ludiques proposées, mais pas imposées et des repas bio cuisinés et préparés selon leur degré de faculté de manger ou pas des morceaux !!! 


Moi qui étais restée sur une idée vraiment déplaisante de la crèche avec le 14 ans, je suis ravie de voir à quel point cela a évolué et à quel point mon bébé sera vraiment bien entouré, encadré et aussi  c’est important pour moi considéré !

Donc, oui, notre rentrée a été compliqué, (rajoutons le lot de paperasse divers et varié, les livres à couvrir, etc.) mais la suite de l’année s’annonce belle pour les enfants et donc pour moi . 
Reste juste à moi de démêler le délicat problème de mon travail qui ne me convient plus, ni par son manque d’évolutions possibles ni surtout par son manque cruel d’humanité (on m’a retiré mes mercredis de TP, car j’ai prolongé mon congé parental) .

ET chez vous, la rentrée les doigts dans le nez ou vous avez aussi galerez ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.