Rééduc’ ton périnée avec la sonde Urgomia !


Aujourd’hui, on va parler périnée ! Oui, je sais, cela peut sembler être un sujet uniquement féminin, mais, vu que certains messieurs confondent encore le périnée et  les Pyrénées, ils peuvent se cultiver un peu en lisant aussi ce billet.

Comme tu le sais peut-être, j’ai eu 6 enfants. Qui dit 6 enfants, dit 6 grossesses donc 6 accouchements (5 par voie basse, 1 césarienne) . Et on ne va pas se mentir ; le périnée prend cher ! J’ai eu la chance de pouvoir tester toutes les sortes de rééducation au fil des années.


L’électro stimulation : celle-ci, je t’avoue, je n’ai fait qu’une séance, car mon vagin n’a pas apprécié de prendre des « coup de jus » pour se renforcer.


La manuelle : celle-ci, je l’ai faite avec une sage-femme après mon numéro 3. Plus convaincante que la première, on sent réellement son périnée travaillé mais bon avouons le, on a eu 9 mois de toucher vaginaux donc faire de la rééduc’ avec les doigts de sa sage-femme qui contrôle c’est moyennement sympa !  


Celle que je nommerai « yoga »: cette méthode est ma préférée ! Je l’ai commencé avec ma sage-femme (qui a hélas déménagé) ! Première méthode où tu conserves ton pantalon, ta petite culotte et ta dignité ! On renforce le périnée par des mouvements type la bûche, le pont-levis, etc. 

Je n’ai pas pu terminer ma rééducation donc je me suis penchée sur la sonde Urgomia et je valide !!!

Tu fais ta rééducation chez toi ! Tu es sans culotte certes, mais, personne ne scrute ton vagin ou périnée pendant que tu te renforces ! Simple, avec une application vraiment facile à utiliser le valide cette méthode ! DONC EX EAEQUO !


Qu’est-ce qui fragilise notre périnée ? En premier les grossesses, mais pas que. La ménopause, les bouleversements hormonaux, le sport, notre hygiène de vie et la sédentarité, provoquent aussi un affaiblissement de celui-ci. Concrètement, qu’est-ce que cela entraine ? 
Des fuites urinaires, un manque de sensation lors des rapports intimes, et une sensation de lourdeur dans le bas-ventre.

Urgomia est une sonde en silicone médical (c’est mieux.) dévelloppée par des professionnels en rééducation périnéale. Elle est facile d’insertion et de retrait, et vraiment douce (ce qui est un point  a ne vraiment pas négligé à mon sens ). 
Une fois insérée, on a plus qu’à connecter notre sonde, ouvrir l’application dans notre smartphone et c’est partit !

On peut vaincre les fuites urinaires  ! 
https://urgotech.fr/25-urgo-mia-reeducation-perinee.html


Pour la première utilisation, un petit questionnaire nous est posé afin de déterminer les points à « travailler « . Des exercices pour avoir une idée de l’état de santé de notre périnée et hop on peut lancer notre programme adapté !

Chaque exercice est simple et guidé, et on voit de suite notre progression en temps réel ! C’est hyper motivant, et surtout les exercices sont rapides (entre 5 et 13 minutes) donc certes on doit oter notre culotte mais c’est possible de le faire à tout moment de la journée (lors de la sieste de bébé, avant d’aller se coucher, avant la douche, etc.) .


Pour moi, c’est vraiment une super alternative ! Je peux m’occuper de mon périnée sans me soucier de prendre un rendez-vous, quand je le veux, et je suis l’évolution de mon renforcement. C’est simple et tellement plus pratique et surtout indolore ! 
Alors je t’invite à te rendre ici pour commander la tienne ! 

https://urgotech.fr/25-urgo-mia-reeducation-perinee.html

Elle est en promotion jusqu’en janvier et en plus, je te rajoute un rabais de 15 euros sur l’achat de ta sonde avec le code :

 7ALAMAISON .

Alors tu attends quoi pour prendre soin de ton périnée ? 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.