Bilan de ma reprise au travail


Voilà, la reprise a sonné ! Après deux ans, à ne penser qu’à moi, mes enfants et mon chéri, j’ai dû reprendre le chemin du travail non aisément ! 

Si je savais que la reprise serait difficile physiquement (on ne va pas se leurrer j’ai rien fait de physique durant ses 2 dernières années.), j’ai sous-estimé la difficulté psychologique.

J’ai donc ressorti mon sympathique gilet bleu marine et jaune, et repris la route vers mon bureau. Je savais que la façon de travailler avait changé, étant donné que je suis partie juste avant la réorganisation de celle-ci. 
Réorganisation signifiant : changement de collègues (beaucoup sont partis depuis mon départ.), changement de rythme de travail, et nouvelles taches dû à des bureaux rattachés au nôtre.
Ce que je n’avais pas envisagé, c’était que j’aurai énormément de mal avec « les nouvelles collègues » et leurs façons de voir le travail.

J’ai donc pris sur moi pendant 2 semaines, à essayer de m’intégrer, de montrer que ces 2 dernières années ne m’ont pas rendus plus conne (ni plus intelligente) mais que je savais encore comment travailler (hormis sur les nouvelles applis, quoique je commence à bien capter) .
Mais voilà, c’était sans compter avec une nouvelle collègue désignée « chef » qui semble croire que je ne suis digne d’aucun travail à responsabilité, hormis celui de coller des étiquettes, faire de la compta et point ( même un stagiaire est mieux considéré !) . 
Il faut savoir que notre travail est important pour que les facteurs puissent travailler dans de bonnes conditions et avoir les recommandés en temps et en heure. 
Donc, notre position nécessite une collaboration, une entraide de tout instant et de la confiance. J’ai découvert que cela ne m’était pas destiné.

Le plus difficile a accepté ? Savoir que l’on sait faire, que l’on fait bien, mais que par égo surdimensionné, on n’a pas la possibilité de travailler sur certains projets.

J’ai donc décidé au bout de 2 semaines à marcher sur des œufs pour ne froisser aucune sensibilité de prendre le taureau par les cornes ! J’ai demandé ma fiche de poste, afin de savoir ce que j’étais censée faire, comment le faire et dans quelles conditions. Il en ressort que je suis toujours responsable de ce qui m’a été décrit comme « plus ton travail » et que les fonctions de chacune sont les mêmes malgré que le fait que j’ai été absente pour enfanter ! 

J’appréhende déjà un peu lundi, car je sais que cette nouvelle va fortement déplaire à ma nouvelle collègue, mais je me sens rassurée de toujours pouvoir travailler comme je sais le faire sans avoir à me justifier …

Et toi, as tu déjà eu une reprise « tendue  » ? 

Promis je vous refait un bilan post retour de la collègue bientôt !


6 réflexions sur “Bilan de ma reprise au travail

  1. Olala que ma reprise a été difficile après 3 ans à la maison pour m’occuper de mon petit dernier.
    J’ai repris, mise au placard, pas le droit de décrocher le téléphone, s’utilise ma boite mail pro ( ma boss avait peur que je dise des bêtises aux clients)…
    Ils m’ont mis 1 pression d’enfer, rdv avec la DRH tous les mois et ont fini par me licencier pour insuffisance… j en suis bien contente maintenant car j ai repris mes études pour changer de direction professionnelle complète.
    Courage à toi

  2. C’est fou… on a vécu la même chose! Au mois de mai après 1 an d’absence je reviens dans un endroit ou tout a changé suite au rachat de mon entreprise. Pareil mes adorables collègues nesont plus là, me voilà dans 1 équipe de blasées avec une chef qu’on peut qualifier d’insupportable. En 6 mois il s’est avéré que je suis limite victime de harcèlement de sa part, et mon congé parental me manque cruellement car en plus ce n’était pas un choix de ma part de reprendre le boulot.
    Chaque jour je m’accroche, en pensant à ma fille.
    Courage!

      1. C’est fait…ils défendent ma responsable, qu’ils conaissent depuis 30 ans. Je suis donc considérée comme une incompétente, et je fais un boulot de stagiaire.
        C’est dingue que des gens comme ça existent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.