C’est quoi la magie de Noel ?


Noel est enfin passé, mais j’avoue que je me pose des questions à propos de cette fameuse magie de noël !

 On nous la vend, nous la décrit comme quelque chose de fantastique et surtout d’incontournable si on veut être « bien » dans les normes des fêtes de fin d’année.

Personnellement, ma magie de noël, ne m’atteint plus vraiment. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il me manque trop de personnes importantes à mon goût, que j’ai vieillis et que je comprends désormais que cette magie est magnifique dans les yeux des enfants ou tout simplement parce que je suis conne … Je ne sais pas trop, peux être un mix des trois.J’en ai déjà parler ici et .

Mais la magie de noël, j’aime la voir dans les yeux de mes enfants ! Les voir compter les jours avec impatience jusqu’à cette fameuse ouverture des paquets.

Là où j’ai du mal, c’est avec les pseudos normes de celle-ci. Je m’explique. La magie de noël, c’est l’attente, un sapin ou pas, des petites décorations faites avec les enfants, un repas amélioré par rapport à l’ordinaire, une attente joyeuse jusqu’au 25 au matin, bref la magie de noël, c’est un peu tout ce que l’on veut bien y mettre dedans.

Mais voilà, j’ai eu le malheur de poster sur les réseaux sociaux la photo de notre sapin de noël de cette année … Un tout simple fait de branches en bois, sans aiguilles, ni lumières et là, on m’a taxée de réduire la magie de noël.

La magie de noël se résume t’elle seulement à avoir un sapin vert de 25 m de haut ? De mettre 50 000 lumières dans son jardin ? De concourir à qui aura le plus de cadeaux sous son sapin ? 

Je ne pense pas sincèrement. J’ai fait le choix de ce sapin afin de le garder longtemps, de ne pas impacter notre concommation d’éléctricité, et surtout notre planète . Pour autant, ai-je sacrifié un peu de magie de noël ? 

Mes enfants ne le pensent pas et moi non plus. Chez nous, un noël est déjà un compromis de ma part notre mixité, alors, faut, il en plus imposer des codes pour avoir cette fameuse magie ? 

Si on suit ce raisonnement, ceux qui décorent leurs palmiers pour noël sont des Vandales !

Bref, tu l’auras compris, je me questionne sur cette fameuse magie de noël et les codes que l’on veut lui imposer …

Pour moi, c’est simplement le bonheur d’un moment de joie, de surprise passée en famille avec ceux que l’on aime et ce que l’on aime.
Pour toi, qu’est vraiment la magie de noël ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.