Je deviens vieille ma bonne dame …


Je vieillis ma bonne-dame, c’est un fait.

 Et pas que physiquement …. 

 

Je suis de la génération x, celle qui a découvert Internet à ses débuts balbutiants, le premier téléphone portable sorti nous faisait se marrer et intriguait par sa taille digne d’un micro onde (celui de nos jours). On n’avait pas de consoles de salon, ou alors une Atari qui mettait des plombes à charger. Perso, j’ai découvert la première console (la mégadrive de SEGA) lorsque mes parents se sont fait ce plaisir lol. Je suis de celle qui pour joindre un pote devait aller à une cabine téléphonique (espèce en voie d’extinction) ou tout bêtement sortir pour aller chez lui ( on avait aussi le tatoo ).

 

 

Je pourrais te faire une liste longue comme le bras de ce qui a changé en ses 40 dernières années …. Dans le désordre :

 Tang était plus connu que Coca cola.
on écoutait la musique sur nos baladeurs.
le magnétoscope était vénéré. 
on se goinfrait de car en sac, coquillages, collier de bonbons et fizzie pazzie
 nos parents ne nous appelaient pas tous les 30 min. (ils ne pouvaient pas lol) 
La musique était chelou pour les jeunes d’aujourd’hui, mais sert de sample dans quasi tous les sons de maintenant
le minitel était notre internet. (3615 Ulla lol) 
Les influenceusesinstagrameusesyoutubeuse et cie n’existaient pas
et la mode … On s’en foutait !!!!

 

 

 

Bref, tout ça pour te dire que je vieillis et que mon regard sur les choses, les gens a changé ..

J’ai de plus en plus de mal à comprendre cette course-poursuite à la popularité sur les réseaux sociaux, cet acharnement a toujours vouloir plus de likes, plus d’abonnés, en gros plus de « fake love » .
Et qui plus est, cette course s’attaque aussi à nos enfants, je trouve . Pas directement, insidieusement. Les nombres d’enfants connectés ou plutôt hyper connectés est affolant ! 
Mes garçons parlent sans cesse de Fornite, de Squeezie, de Michou et de la team crouton et autres inepties …Dès la cour de récréation, les échanges tournent autour de jeux vidéo, de vidéos vues sur youtube, d’émote , de skin etc.

 

Suis-je fautive ? Certainement !!! Je tente chaque jour de diminuer leur temps d’écran, tout en admettant que parfois oui, c’est tellement plus facile de les laisser devant quand je suis crevée.
Ce qui m’ennuie, c’est que j’aimerais vraiment qu’ils aient ce plaisir que l’on avait à jouer dehors sans rien ou si peu. Et c’est difficile de leur faire comprendre que parfois un bout de bois, une pierre et rien d’autre peuvent aider à créer un jeu. Oui, je booste leurs créativités à coups de box, d’activités épinglées sur le net, mais est ce vraiment la meilleure chose que je puisse faire pour eux ??? Je ne sais pas.

Plus ils grandissent, plus je me rends compte que vraiment, je préférerais qu’ils aient eu mon enfance et non celle-ci qui les mets en compétition dès le plus jeune âge . Quand je parle de compétition, c’est sur tout hein ! 
 » Moi, j’ai une ps4 et toi ? As-tu n’as rien ? « 
« Tes parents sont pauvres ? Tu n’as pas de caleçons freegun, de baskets Adidas, ou un sac Eastpack.  » 

« Nous, on a tous les produits Mac et toi que du Wiko :/  » 

Bref, tu saisis le concept ! Je sais pertinemment que mes enfants sont trop gâtés, et que la faute à moi et chéri nous incombe pleinement. On a voulu leur donner tout ce que l’on n’avait pas eu sans voir ou vouloir voir où cela nous mènerait.

 

Oui, je vieillis, je n’arrive plus vraiment à trouver ce qui doit être normal ou pas tant la normalité populaire me semble anormal. J’ai entamé une coupure des réseaux sociaux, et en toute sincérité ça fait un bien fou !!!!!

Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ma pseudo-popularité, ce blog et tout le reste n’ont jamais eu le but de me promouvoir star des RS. Et comme pour la drogue, moins je passe sur les réseaux sociaux, moins ils me manquent … J’aime toujours partager mes moments de vie sur Instagram ou ici, je compte bien continuer (d’ailleurs, des photos de vacances vont défiler fin aout lol ) mais comme d’hab sans pression, sans chichis.

Je vais être comme d’habitude, je refuse des partenariats (bon j’en ai pas 300 par jour hein) mais hormis ceux qui m’intriguent ou m’intéressent (huggies) je ne veux pas être une vitrine promo . Et c’est bien ce que je retrouve trop souvent sur les RS de maintenant.

Alors, prenez soin de vous, vieillissez en accord avec vous-même et PROFITEZ !!!!!! 

Bisous !

Une quadra qui se remet dans la base ;) 

 


2 réflexions sur “Je deviens vieille ma bonne dame …

  1. Je plussoie !!!
    J’avais pas d’atari, et je buvais pas de tang, mais je petillais avec des fizzi pazzi, et j’adore mac giver. D’ailleurs on avait créé un club en primaire . C’était l’aventure que de partir au parc, et on disait merci quand on recevait des cadeaux … en vrai moi aussi je me trouve vieille, et je pense à mon enfance. Le privilège d’être quadra peut être…
    Tu sais combien je déteste la course aux likes. Il y a pas longtemps on m’a dit que mon blog ne servait à rien. Peut être,mais c’est mon blog , et comme toi, je tiens à ce qu’il reste authentique. team vieille blogueuse … vivement tes vacances que je voyage avec tes photo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.