En route pour la propreté 2 ( avec pull ups)


Coucou !

Je reviens vers vous pour la suite de nos aventures vers la propreté de Mister Vadim. 

On a énormément profité des vacances pour le laisser en couches d’apprentissage et lui montrer comment faire pour aller au pot avant d’avoir fait pipi ! 

J’ai bien dit avant lol, car le Vadim a très bien compris le principe du capteur d’humidité (cf article précédent ici) et adore nous montrer le dessin qui disparait pour cause de pipi :) .

Cette fois-ci, on a également mis en place les culottes pour la nuit et j’avoue que je n’étais pas hyper convaincue au départ, car bien souvent le matin, Vadim se retrouve tremper de pipi (dans certaines marques) et je ne les trouvais vraiment pas épaisses.

Au final, elles  sont vraiment bien, pas de fuites, pas de Vadim trempé et donc pas de douche  à peine sorti du réveil.

Bref, pour en revenir à notre apprentissage ! On va dire que ça commence à venir, enfin quand Vadim décide de prévenir avant. Il a bien joué le jeu pendant les vacances, mais il veut désormais passer sur les toilettes de « grands  » et j’avoue ne pas avoir trouvé le réducteur adapté (un avec des marches qu’il puisse monter et s’asseoir sur les toilettes sans tomber dans le trou) .

Donc, pour le moment, il vient nous voir couche à la main (car elles sont vraiment bien à ôter) et en demandant le pipi. Enfin, quand il est d’humeur hein ! 
Le seul point qui me chagrine avec ces culottes d’apprentissage ( vécu en vacances) c’est le caca semi liquide …. Clairement, elles ne supportent pas. On s’est retrouvé avec un Vadim dans le camping, le caca coulant le long de l’entrejambe ….

C’est je pense le seule point faible ! Car pour tout autre chose, elles sont nickel !

Nous sommes donc au premier tiers du parcours, je pense, car même s’il a bien compris qu’il faut prévenir avant, se nettoyer après avoir fait et se laver les mains pour finir, il n’a pas encore tout à fait le réflexe de le faire tout le temps . 

On continue donc tranquillement le chemin avec de jolies victoires et des petits pas en arrière !

Et vous, on en est ou sur la propreté ? 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.