What ???!!!! It’s November !


Bon, ok, novembre est là …

Je n’ai pas vu passer cette année ! Car soyons honnête, elle touche à sa fin.
Je crois que c’est celle où j’ai le plus changé, moi, mes habitudes, où j’ai le plus décidé d’être entièrement moi faisant fi du regard et de l’avis des autres !

 

On peut considérer un peu ce billet comme un bilan d’avant fin d’année … Mais c’est comme j’aime à l’appeler une tranche de vie, une tranche de ma vie ! 

-J’ai pris d’abord la délicate décision de me faire opérer (sleeve) afin de pouvoir regagner en mobillité (mes genoux sont au plus bas.) ; je ne pensais pas en avoir besoin, mais voilà, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Au final, cela m’a permis de découvrir le pourquoi, je prends du poids ! Déjà, je ne mange qu’un seul repas, et bien sûr le soir, et de plus, dans mon esprit, une mère doit avoir un corps corpulent, opulent, ce qui a entrainé chez moi inconsciemment une prise de poids après chaque accouchement !

Je travaille d’ailleurs là-dessus avec une psy afin de réaffirmer également mon côté femme.

-Ma décision, de ne plus porter de soutien-gorge fut la meilleure chose, le meilleur déclic. Celui qui a débloquer mon intérieur autant que mon extérieur !Plus de douleurs dorsales (sauf si gros efforts physiques) , haut des seins de plus en plus tonique et confort maximal !
En éliminant, cette contrainte physique, en faisant abstraction des regards extérieurs, j’ai également pris conscience que je pouvais être entièrement moi avec mes avis tranchés pour certains, je suis en devenir de ma moi entière, complète, bref intégralement moi.

-Nous avons ensuite commencé le chemin vers le stop plastique, avec un essai vers le zéro déchet. On se débrouille vraiment pas mal ! On a diminué de plus de moitié nos sacs de plastique et autre à recycler et j’espère bien réussir à totalement éradiquer ceux-ci !

On consomme mieux, local dès que l’on peut, frais, cultiver près chez nous et notre budget a repris des couleurs, car mine de rien, on économise ! 

-Ma relation avec le vingt ans est redevenue comme avant qu’il découvre la puberté. La distance, nous a ouvert les yeux, nous réussissons désormais à nous parler, nous dire des je t’aime, bref la communication est revenue et elle est encore plus belle.

-Avec supermec, rien ne change lol ! On s’aime, on se parle, on se dit tout comme toujours, me parler à moi, c’est lui parler à lui.

-Le plus gros bouleversement de cette année sera ma reprise du travail à temps complet Pas eu le choix, ou je supprimais mes mercredis de repos ( j‘étais à 80 pour-cent.) ou je devais changer de poste. Aimant mon job, j’ai fait le choix de garder mon poste, car je perds certes mes mercredis, mais je garde une stabilité horaire que j’aurais perdue ( en effet, j’aurais pu être d’après midi du jour au lendemain, sans planning fixe)  ce qui aurait été très difficile à gérer pour Vadim, moi, les garçons et toute notre façon de vivre. Ce compromis ne durera qu’un an, car aux 3 ans de Vadim, je reprends un 80 pour-cent mais cette fois ci avec une semaine de repos toutes les 5 semaines ce qu’il n’était pas possible de faire maintenant (Vadim n’ayant pas 3 ans).
Donc Vadim aura crêche le mercredi mais sa maman ne travaillera que de 6 h à 12h30, ce qui nous laissera pleins de jolis après midi .

-J’ai également un projet perso un peu fou, effrayant, mais pour le moment, je le garde encore un peu au chaud, car je suis un peu superstitieuse et surtout, j’ai peur de décevoir …

Voilà, je crois que j’ai fait un petit tour d’horizons assez complet de cette quasi fin d’année de 2019 . 
Je vais accepter avec les bras ouverts celle à venir, tout en savourant les derniers instants de celle-ci.

Et vous, quel bilan tirez vous de cette quasi-fin d’année ? 

 

 


3 réflexions sur “What ???!!!! It’s November !

  1. Toujours un plaisir de te lire.
    Je ne me dévoilerai pas ici 😉

    Je suis autant superstitieuse que toi, plus dans le sens où les jaloux m’apporteraient des ondes négatives pour ce projet 😉

    Pour le coup je t’envoie plein d’ondes positives pour ce projet.

    Crois en toi ! Ne penses qu’à toi ! Penses positif ! 😘

  2. « une mère doit avoir un corps corpulent, opulent » si tu savais combien cela me parle. J’ai très mal vécu de retrouver mon corps d’avant après l’accouchement : pas de seins, pas de formes, des os saillants. Je me sentais « moins » mère. Du coup j’ai choisi une nounou toute en chair et rondeurs avec une énorme poitrine. Ce fût MON critère de sélection. Cela peut paraître con mais voir me petit poser sa tête contre son opulente poitrine représentait pour moi le must de la tendresse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.