La séparation.


Salut, salut ! 

Comment allez-vous en ces temps troublés ? Ici, on va dire que ça va.

Alors non, ce billet ne va pas te dire comment bien gérer le confinement, car je fais comme je peux, et que je pense que tu en as autant ras le bol que moi des gens qui te donnent mille astuces pour occuper tes gosses, pour organiser ton temps, être la meilleure maman, comment faire 1 h 30 de sport en faisant 56 gâteaux et gratins, etc. Curieusement, leurs avis, leurs vies « parfaites » m’importe peu,  voir pas du tout en fait !

Non, je vais te parler de tout autre chose . Je ne me suis jamais sentie « blogueuse » mais plutôt partageuse de vie, d’avis.
Donc, aujourd’hui, je te parle de ma vie, qui un jour deviendra à certains points semblable à la tienne.

Il y a une chose à laquelle on te dit de te préparer une fois, ton premier enfant né : la séparation, son envol, lorsqu’il quitte le nid que tu as créé depuis des années !

Je m’aperçois avec le confinement, que mon grand a bel et bien devenu indépendant… Au début de cette première année de fac, il rentrait chaque semaine, puis tous les 15 jours, puis une fois par mois.

Juste avant le confinement, je lui avais demandé de rentrer, mais il m’a répondu tellement simplement :maman, ma vie se construit là-bas maintenant, tu sais !


Que je n’ai pas su quoi répondre … Pour moi, c’est mon bébé, mon tout petit de 21 ans !
Alors, je fais mine d’être contente en ce moment, même si j’aimerais que mon bébé soit avec nous.
Je ne me sens pas rassurée de le savoir loin, au milieu de cette pandémie, savoir qu’il doit sortir pour aller s’acheter à manger alors qu’à la maison, c’est son père ou moi qui sortons.

J’imaginais qu’il prendrait son envol vers les 30 ans, que je pourrais le voir facilement et surtout qu’il n’y aurait pas cette maladie me bouffant l’esprit tant j’angoisse pour mon fils. C’est quelque chose à laquelle, je ne m’étais vraiment pas préparée . J’ai déjà vécu une séparation extremement douloureuse pour Milan, alors me rendre compte que mon fils est devenu un homme,c’est à la fois une grande satisfaction (car je le sais capable ) mais aussi un déchirment car je n’imaginais pas celà maintenant ;

Alors, je sais il y a pire, clairement !!! D’ailleurs, j’invite ceux ou celles qui pensent que leur vie est pourrie à regarder Pour Sama, ça remet clairement les choses en place !!!!

Voilà, mon bébé a quitté le nid, il fait sa vie et je dois me préparer à revivre cela encore 4 fois.

 

Allez bisous et prenez soin de vous et de vos proches !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.