Les apparences .


Coucou !

Comme vous avez pu le voir sur la page facebook du blog, je vous ai posé deux questions . Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur la première, avec des exemples concrets : les apparences.

 En effet, si on ne se fie qu’aux apparences, sans creuser plus loin, on risque de passer à côté de belles personnes, voir à comprendre que cela peut aussi nous arriver.

J’ai déjà raconté ma première rencontre avec zozomum, vous disant que la première fois que je l’ai vu, je l’avais trouvée froide, distante limite hautaine . Mais j’ai creusé, et au final, zozomum est juste quelqu’un qui se protège, qui est dans ses pensées, et donc qui ne se rend pas compte que l’on puisse prendre cela pour dedain.

Si je m’étais arrêté à ça, j’aurais perdu une magnifique rencontre et une superbe amitié !

Il est vrai qu’aujourd’hui avec les réseaux sociaux, beaucoup de choses ne sont devenues qu’apparence. Je pense beaucoup à Instagram, où la recherche de la photo parfaite est clairement de mise. Maison parfaite, enfants parfaits, repas parfaits, couples parfaits, etc. … Si bien que si l’on s’arrête à ces images, on se dit qu’ils ont quand même une bête de vie. 

Mais bien souvent derrière ses images, se cache une toute autre réalité …. C’est pour cela que j’ai choisi de faire des photos sur l’instant, de ne pas réfléchir au cadre, etc. …

Dans la vraie vie, c’est pareil. Quand on me croise la première fois, on peut se dire que je suis une vieille punk (cheveux rasés à blanc sur tout un côté, couleur rouge feu ou violet) ou une fasciste de première … Alors que je suis clairement l’inverse lol, utopiste, ouverte envers tout le monde, avec une énorme envie de creuser derrière la première image que me renvoie les gens. Après, clairement, il y a des gens (Coucou certains du taff lol normalement ils ne connaissent pas l’existence du blog :) ) avec qui creuser plus que 3 ou 4 conversations est inutile tellement ils sont butés et bornés voir totalement déshumanisés hélàs ….

Lorsque les gens prennent le temps de creuser un peu, cela donne parfois des situations cocasses tant ils ne se doutent pas que derrière l’image se cache autre chose !

Des exemples persos :

 Bien souvent, on pense que je n’écoute que de la variété ou du rock, alors oui, je suis fan des guns, des Doors, de fall out boy, et bien d’autres, mais là ou je choque, c’est lorsque je discute rap (surtout indépendant américain) avec les jeunots du boulot, surpris qu’une maman écoute du Lil peep, du Lucki, et autres . Ou alors pour eux, je suis sensée n’écouter que du old school (ce que je fais aussi lol) tel qu’IAM ou Fonky family que beaucoup d’autres eux ne connaissent pas ! J’ai un avantage certain, mon ainé me fait souvent écouter des rappeurs US peu connu ici, qui ont des sons collants avec mes goûts musicaux. 
Je suis capable de passer de Lil peep à grand corps malade en passant par Santana, les Red hots, Jonnhy Gil, Kool and the gang voir même Rondo venezziano. 

L’autre exemple, c’est que bien souvent, les gens ne pensent pas que je puisse être avec un homme turque lol !

Bah oui, cheveux rasés, couleur rouge feu ou violet, tatouée (et ce n’est pas fini !) non voilé, qui fume et qui boit (peu souvent hein !) et bien cela n’a rien en commun avec l’image qu’ils ont d’une compagne de musulman.

Donc, je souris lorsque les gens me voyant avec supermec le pense portugais plutôt que turque ….

 

 

 

Les apparences peuvent mener la vie dure à certains si l’on ne se fie qu’à la première image ( Ex: elle ressemble à ceci, il a l’air comme ça.) . Je pense que derrière chaque image, il y a une vérité, une beauté à trouver (ok parfois non lol). Alors plutôt que d’imaginer, pourquoi ne pas creuser ?

 

Et voir ce que dit notre instinct, si celui-ci se trompe ou pas. Mais ça, ça sera le sujet du second billet ;) .

Et toi, tente tu de voir au-delà des apparences ?

 

Allez bisous et bonne soirée !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.