Les réseaux asociaux.



Salut !

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici ou sur tout autre réseau d’ailleurs ….

Je ne vais pas vous mentir, depuis le premier confinement, j’ai eu besoin de m’éloigner. Avec ce second, je me rend compte au final que j’ai bien fait.

Mes réseaux préférés ne trouvent plus grâce à mes yeux. Facebook est empli de publicités, de fakes news, de faux débats où si tu exprimes une opinion contraire on te bash. Ajoutons les polémiques à deux balles et les statuts façon mystère et bien, je ne m’y retrouve quasiment plus. 

Pourtant, chaque jour, je passe regarder avec l’espoir que Facebook redevienne ce lieu convivial, de partage d’entraide, mais rien …. J’arrive à voir un ou deux statuts qui me donnent un soupçon d’espoir noyer dans toute cette masse sans plus. 

Instagram …. Comment dire … J’aimais beaucoup, beaucoup de jolies photos , de stories fun ou interessantes, mais ça, c’était avant .

Aujourd’hui, c’est sponso à gogo, storie où même quand tu fais caca, tu cites la marque du PQ  (oui j’exagère le trait, mais c’est tellement ça !) , publication à but lucratif (je vends ceci, je suis commissionnée sur çà.) , et image tellement travaillée, retouchée que le côté « vraie vie » n’existe plus .

On est passé sur du superficiel puissance maximum hélàs . 

Le seul qui ne me déçoit pas trop à l’heure actuelle reste Twitter ; je peux suivre des personnes drôles qui ne se prennent pas pour des restas de RS, ou des politiciens en herbe couplés experts scientifiques médicaux. Il y en a bien sur, mais c’est tellement plus simple de les zapper. 

Pourquoi, je reste sur ces réseaux ? 

Les 3/4 des personnes que je suis sur Facebook et Instagram sont des copines blogueuses, des connaissances. Alors je n’ose pas forcément supprimer ces comptes de peur de blesser la personne, mais au final, je vais faire du tri dans les comptes que je suis. 

Ne gardez que ceux qui ont une réelle ligne, qui ne sont pas dans la surenchère de pub, sponso, ou malheur pour choper, je ne sais quoi (attention , je ne dis pas qu’on ne peut pas exposer ses soucis, juste que tous les jours en quémandant discrétos un partenariat ben ça gave) .

Je vais retourner à l’essentiel, la communication !!!! La vraie, pas celle qui cache une envie de devenir une star-system des réseaux, non celle qui est bienveillante, qui montre un ou une artiste partagé son travail, celle qui montre la vraie vie avec un salon emplit de jouets, des paniers de linge remplis.

Bref, tu as compris l’idée …

Je vais continuer de venir écrire ici, je pense, j’y suis libre.

Je vous embrasse vous, les fidèles du début, les fidèles de maintenant et tous les nouveaux ! 
Je vais continuer à venir ici où je me sens bien.

Prenez soin de vous ! 


4 réflexions sur “Les réseaux asociaux.

  1. Tu sais je ne lis quasiment aucun blog. Je suis sur Insta et basta.
    Quand j’ai des notifs je lis le début et puis je ne vais pas sur le blog.
    En revanche les tiens, c’est clairs, concis, direct et pas 25 pages. Donc je lis et je prends même le temps de commenter 😜.
    Effectivement le confinement (le 1er) a eu le même effet sur moi, j’ai voulu m’en éloigner. Même les personnes que j’adorais suivre m’ont saoulé. Voir de la délation, les gens s’occuper du Q de tout le monde sauf du leur ça m’a gonflé.
    Je survole aujourd’hui et ça me va bien comme ça.
    😘😘😘

  2. Kikouuuuuu
    Trooooop contente d’avoir reçu le p’tit mail annonçant un article de ta part !
    Je suis comme DDMINID !
    D’ailleurs j’ai fait du large dans les abonnements blog et cie !
    Toujours un truc à te vendre ou partenariat ou te frustre car ce PU**** de robot qui lave et aspire tu le veux mais t’as pas les tunes car tu bosses en #ehpad en pleine crise … Payé une misère ! Bref la prime COVID je me la garde au chaud pour un séjour à l’étranger quand ça se calmera = c’est ce seul but qui ne me fait pas vriller et finir en psychiatrie !

    Ça fait un bail que je te suis … J’aime te lire : ton honnêteté, tes combats, ta force ✨

    Je te lirais toujours avec plaisir. Merci de nous donner l’occasion de le faire.
    Avec toute mon amitié virtuelle 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.