Facebook et moi !


 

téléchargement

 Bonjour en ce vendredi estival ! Aujourd’hui, je te livre un peu de mon avis perso sur Facebook. J’avoue que j’ai lu un billet qui m’a inspiré, plus un tweet tellement vrai de Kyan Khojandi (en gros, le mec de BREF, eh oui, je suis une fan).

« Croire qu’on fait un vrai test de QI. sur Facebook revient à croire qu’on joue à Candy Crush avec des vrais bonbons. » Citer par Kyan Khojandi !

téléchargement (1)

Facebook me connaît depuis 2001, j’avoue qu’au début, je m’en servais pour la famille, les amis qui vivent loin et des jeux (euh oui j’avoue, j’ai déjà joué à bubble machin truc) . Au fil du temps, des nouvelles connaissances se sont créées ! Des bonnes surprises comme zozomum, mummytwins, candetlesspizman , gourmandes aux fourneaux etc. Que je n’aurais jamais connu sans FB.

Il y a aussi les gens que tu acceptes en amis pour des jeux, des groupes … Je ne suis pas sur FB dans le but d’avoir 300 000 « amis » qui ne servent à rien. Je me base plus désormais sur la qualité que sur la quantité.

Mais FB a aussi son lot de « lourditude » (oui aujourd’hui encore, j’invente un nouveau mot ):

les faits divers publiés à tour de bras (Hein cousin ! ) ou plus c’est gore plus les gens se le re partage !

les chaines à la con  noix, tu sais celle ou si tu ne partages pas un vilain extra terrestre viendra t’enlever pour te fourrer des truffes en chocolat dans les trous de nez !

les statuts genres : « pfft j’en ai marre  » et lorsque que tu demandes ce qu’il ne va pas, on te répond non mais rien , ceux qui te publient ce qu’ils mangent à tous les repas (oui même le jambon coquillettes à le droit à son post !)

Les phrases typent avec dessins pour bien que tu comprennes (ouais des fois, on ne comprend un « bonjour à tous « ) .

Mais il y a du bon sur FB, les partages intéressants (ceux auxquels tu n’aurais pas pensé toi-même), des conversations loufoques que toi et quelques initiés seulement comprennent et que lorsqu’une non-initiée tente l’incruste, tu sais que tu vas te marrer !

Bref FB n’a pas révolutionné entièrement ma vie, je te rassure, mais il m’a ouvert d’autres horizons (bons ou moins bons ) .

Allez, je file, j’ai des notifications en attente :) .

Bon vendredi et à dimanche pour le coup de cœur !

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s