« Croire qu’on fait un vrai test de QI. sur Facebook revient à croire qu’on joue à Candy Crush avec des vrais bonbons. » Citer par Kyan Khojandi !

Facebook me connaît depuis 2001, j’avoue qu’au début, je m’en servais pour la famille, les amis qui vivent loin et des jeux (euh oui j’avoue, j’ai déjà joué à bubble machin truc) . Au fil du temps, des nouvelles connaissances se sont créées ! Des bonnes surprises comme zozomum, mummytwins, candetlesspizman , gourmandes aux fourneaux etc. Que je n’aurais jamais connu sans FB.
Il y a aussi les gens que tu acceptes en amis pour des jeux, des groupes … Je ne suis pas sur FB dans le but d’avoir 300 000 « amis » qui ne servent à rien. Je me base plus désormais sur la qualité que sur la quantité.
Mais FB a aussi son lot de « lourditude » (oui aujourd’hui encore, j’invente un nouveau mot ):
– les faits divers publiés à tour de bras (Hein cousin ! ) ou plus c’est gore plus les gens se le re partage !
–les chaines à la con noix, tu sais celle ou si tu ne partages pas un vilain extra terrestre viendra t’enlever pour te fourrer des truffes en chocolat dans les trous de nez !
–les statuts genres : « pfft j’en ai marre » et lorsque que tu demandes ce qu’il ne va pas, on te répond non mais rien , ceux qui te publient ce qu’ils mangent à tous les repas (oui même le jambon coquillettes à le droit à son post !)
– Les phrases typent avec dessins pour bien que tu comprennes (ouais des fois, on ne comprend un « bonjour à tous « ) .
Mais il y a du bon sur FB, les partages intéressants (ceux auxquels tu n’aurais pas pensé toi-même), des conversations loufoques que toi et quelques initiés seulement comprennent et que lorsqu’une non-initiée tente l’incruste, tu sais que tu vas te marrer !
Bref FB n’a pas révolutionné entièrement ma vie, je te rassure, mais il m’a ouvert d’autres horizons (bons ou moins bons ) .
Allez, je file, j’ai des notifications en attente :) .
Bon vendredi et à dimanche pour le coup de cœur !