Sereine.


affiche-poster-fleur-de-lotus-bleu-60x62cm-885051850_ML

Un point nombril aujourd’hui. Je mauto analyse pour cette fin d’année qui approche à grands pas et je suis assez satisfaite de ce que je suis . Oui, je l’auto congratule en sorte. Je sais désormais sur quelle voie personnelle m’engager. Je n’ai plus peur du lendemain, de toutes façons la peur n’évite pas le danger hein ! Voici quelques points qui me confortent dans l’idée que j’ai grandis. 

je n’ai plus peur de l’avenir, quoiqu’il me réserve et bien, je ferais avec, les bonnes et moins bonnes surprises seront accueillies avec toute la sérénité possible.

je sais désormais que je suis une bonne mère ! Peut-être pas la meilleure, mais je suis en accord avec moi-même et mes principes. Je ne pratique pas la parentalité positive, d’ailleurs à mon époque, elle n’existait pour ainsi dire pas. Mais mes enfants grandissent dans l’amour et la joie donc même s’il y a des ratés, je suis fière d’être là pour eux, de les conduire sur le chemin de la vie.

je prends soin de moi, je retrouve le gout des choses simples, mais qui rendent heureux, un sourire, un câlin, un geste généreux, tout cela est désormais quelque chose que je prends avec beaucoup de remerciements, car je sais que la vie peut être terrible.

je ne détiens et ne détiendrais jamais la science infuse, mais le peu que je sais m’aide à grandir, à évoluer de façon positive. 

je continue de croire que la vie peut être plus belle si on s’en donne les moyens et l’envie. 

Voilà, je suis cette femme gamine sur les bords qui voit qu’elle a mûri, à cause de certains éléments dur de la vie, mais j’ai mûri de façon positive pour moi. Je ne serais jamais parfaite, mais je veux croire que, je suis une femme imparfaitement heureuse et qui fait tout pour rendre heureux ceux qu’elles aiment. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de faire des erreurs, car elles font avancer, aident à construire une certaine sagesse et par la même occasion, une sorte de sérénité face aux aléas de la vie. Oui aujourd’hui je suis marshmallow, mais après tout, la vie est courte donc demain plus personne n’y penseras ! 

Et toi, quel est ton bilan pré fin d’année ? 


2 réflexions sur “Sereine.

  1. Un beau texte et un beau bilan, apaisant, en effet…
    Je suis d’accord avec toi, la perfection n’existe pas, surtout pas chez moi, d’ailleurs, mais être en accord avec soi même et s’accepter, c’est un grand et beau pas!
    bises,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s