La St Valentin : c’est bien quand t’es ado !


coeur

 

 

Ah la St Valentin ! Où le calvaire des couples pour se trouver un cadeau, soit disant prouvant son amour et son attachement envers l’autre. C’est la date où tu es sensé de mettre une pression d’ouf, pour éviter d’offrir la 25 ème cravate (que Monsieur trouvera moche sans te le dire) , où tu dois prouver à ta moitié que tu l’aimes, bref la St Valentin, c’était bien quand j’étais ado.

J’ai en horreur que l’on me force la main. C’est quoi ce truc de devoir se dire, tient, c’est la Saint-Valentin, je dois lui prouver mon amour, pour moi, c’est comme la Toussaint, je ne vais jamais au cimetière à la Toussaint, non, j’y vais quand j’ai besoin ! Nul besoin de date pour prouver ou dire ce que tu ressens ! 

Pour moi, s’aimer, c’est se le dire, se le prouver un peu tous les jours. Un petit cadeau imprévu, une rose cueillie dans le jardin offerte par l’amoureux, c’est ça ma saint valentin, et je veux qu’elle perdure toute l’année. Certes, la saint valentin donne une excuse pour se faire une sortie, un resto le tout sans culpabilisé, mais ça tu peux essayer de le faire durant l’année .

Du coup pour moi, cette année, c’est juste dire à Supermec :  je t’aime comme chaque jour, mon amour, et ce qu’importe la date. 
Il est pourtant vrai que je trouve cette date intéressante à l’adolescence. L’âge où tu attends un signe de ton amoureux, ou au contraire où tu espères un admirateur secret qui te fera battre un peu plus vite le cœur. Car voilà, c’ est là que c’est joli, là où tous mettent leur espoir dans la reconnaissance de leurs relations amoureuses, là où tout est important, car tu comprends, ta meilleure amie a eu une rose et que toi, tu attends encore le prince charmant. Et si un jeune homme t’offre ne serait-ce qu’un chocolat, et bien ton cœur d’ado se sent moins seul.

Donc pour moi, la Saint-Valentin est une date comme une autre, je n’attends rien de plus ce jour-là, car tout au long de l’année, chéri et moi, nous offrons des preuves d’amour sans se soucier du jour et du fait que se « soit ce jour-là  » qu’il faut se le prouver. 

Bref, je vous souhaite comme même de passer cette journée et toutes les autres avec la personne que vous aimez, et surtout Soyez Heureux !! Bisous à tous, pour les célibataires : je pense à vous et vous envoie une jolie dose d’amour.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s