Blogueuse catégorie : moi .


images (2)

À l’heure où tout est codifié, classé, rangé, je me pose en figure de hors la loi. De toute façon, j’ai toujours été attiré par les interdits, j’adore éprouver ma résistance, faire monter l’adrénaline. Oui, mon psy est au courant, et il n’y peut rien lol .

Je suis une adepte du essai tout, tu n’as rien à perdre. Pour mon blog, c’est pareil, il parle de tout, avec ou sans ironie. Je peux y être sérieuse comme dans un délire total. Du coup, par moment, je suis ennuyée lorsque l’on me demande la catégorie de mon blog.

Car oui, il parle de ma vie de famille, de deuil périnatal, mais, il a aussi des billets d’humeur, des diy, bref tout et plus encore. Je ne sais pas d’où vient ce besoin de tout classer, bien mettre dans des cases. Pourquoi une blogueuse « famille » ne peut-elle pas faire des billets « humeur  » ou autres ? Sommes-nous obliger de choisir un camp ? Certes, je ne fais pas encore dans la beauté (en même temps, ce n’est pas mon credo) mais parfois, j’aime parler de mes tendances. 

 

J’ai décidé de ne pas choisir ! Si l’envie me prend d’écrire sur un sujet sérieux comme mes minimoys, je le fais, si j’ai envie d’écrire des énormités avec des pointes de vulgarités, je le fais aussi. Quant à l’avis des autres, ben si tu aimes tant mieux, sinon tant pis. Je ne peux pas me cantonner à écrire uniquement sur un seul thème (surtout que je n’ai pas envie de tourner en boucle ) . 

Donc toi qui me suis, attends-toi à tout, à du sérieux, du délire, du glamour, du beaucoup moins glamour bref de tout. Car n’est-ce pas cela la richesse au final d’internet ? Pouvoir parler de tout avec tout le monde ? Surtout qu’en sortant des sentiers battus, on y fait de belles rencontres, des découvertes sympas, et de belles connaissances (merci Djy, Raphie, Ophé, Marina, Manon et Robin ! ) . D’autres blogueurs et blogueuses m’ont ouvert et accepté dans leur univers « humeurs », « BD » et même « poèmes »  (Ne dis pas un mot Djy !!! ) et ils savent d’où je viens avec mon blog, et aucun souci, on échange. 

Voilà, c’était ma minute débat, et désormais saches que je suis dans une nouvelle catégorie de blog : la mienne ;) .

 

 

 

Et toi, penses-tu que blogueurs et blogueuses doivent se cantonner à un seul univers ? 


18 réflexions sur “Blogueuse catégorie : moi .

  1. Pas du tout! Internet nous ouvre au monde alors pourquoi ne pas en profiter! Moi je ne comprends pas qu’on puisse accepter de se cantonner dans son coin sans explorer d’autres horizons.

  2. c’est toujours comme ça, il y a des petites cases pour tout !!
    mais j’aime ton blog melting pot (c’est assez à ton image de vie !!)
    on y rit, on y pleure, on apprend des choses (si si 😉 !!!!) et on découvre d’autres blogs très intéressants aussi
    c’est assez représentatif de la vie en fait
    et puis, il faut surtout que ça te corresponde à toi car je crois que c’est ça qu’on aime en te suivant !!
    alors en change rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Je suis d’accord avec toi… Pas de catégorie!!! J’ai du demander a mes lecteurs au début pour savoir dans quelle catégorie ils me mettraient tellement je ne savais pas!!! Alors c’est lifestyle puisque la catégorie « blogueuse » tout simplement n’existe pas!

  4. Je ne peux être que d’accord avec toi !
    On pense souvent que je parle cuisine alors que pas du tout ahah , je me dis tanpis l’essentiel c’est d’aller au bout de son délire , et puis je crois que l’honnêteté et l’authenticité finissent par payer !

  5. J’ai un blog qui parle de tout les sujets et je te comprends quand tu expliques que tout est codifié =( On est des être humain, curieux c’est normal de vouloir parler de tout !
    Et puis je préfère largement lire les blogs comme le tien au moins on a la surprise !

  6. Ma tendre brebis !!! :p Je serais déçue que tu te ranges dans une case ! Car 1) si t’es rangé on ne te vois plus, ça serait dommage ^^ ! 2) Quand on te connait un peu, tu es INCLASSABLE et c’est pour ça qu’on t’aime car on ne s’ennuie jamais avec toi. et 3) J’admire chez toi ton côté rock and roll, genre « poussez-vous les gens, j’arrive », ça décoiffe, ça rigole, ça gueule bref CA VIT !!!! 😉 Moi je suis bien installé avec mon café, et je n’ai pas envie que ça s’arrête ! Voilà ça c’est dit ! Après j’ai classé mon blog en humeur car je me suis dit que c’est ce qui sonnait le mieux car une humeur change et le ton de mes billets aussi alors….. ouai je sais y a du mal de fait !!! :p bisous

  7. Moi les blogs qui parlent de tout sont mes préférés ! Moi aussi je parle de tout dans mon blog selon mes envies et mes humeurs. J’ai tenu pas mal de temps un blog beauté après mon CAP esthétique et au bout de 3 – 4 ans j’en ai eu marre de parler QUE de beauté car j’ai plein d’autres choses à dire ! Je regrette un peu d’avoir supprimé mon ancien blog par contre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s