The colors of my life.


couleurs

 

Salut chaton ! 

 
Je reprends le fil des billets à thèmes d’Agoaye, oui avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ? Aujourd’hui, je te parle des couleurs de ma vie, celles qui ont une signification dans ma vie de tous les jours. 

 

bleu
Bleu canard

Le bleu : 

 
Oui, le bleu est, bien sûr, une évidence, entourée de mes hommes, il n’y a pas moyen d’y échapper. J’aime tous les bleus, du plus pâle au plus profond. J’ai une grosse attirance pour le bleu canard, couleur fétiche des teigneuses de laine. Mais j’aime cette couleur, car elle me rappelle aussi l’océan, son immensité et ses ondulations. 

 

Le noir : images

Le noir fait beaucoup parti de ma vie. Mes vêtements surtout, normal, il parait que ça amincît lol . Mais j’aime aussi le noir, celui de la nuit, celui qui est calme, celui qui est propice aux rêves. Et puis, il ne faut pas se leurrer le noir fait parti de ma vie depuis très longtemps maintenant, il représente aussi toutes les pertes de ma vie, les coups durs, et les mauvaises périodes. Mais aujourd’hui, mon noir s’adoucit, il tire vers le gris …

 

Le gris : images (1)

 J’aime le gris, tous les gris en fait. Je trouve cette couleur à la fois douce et sûre. Tout est en nuances selon moi, que se soit nos opinions, nos convictions, bref, nous sommes, je pense que nous sommes des êtres faits de plusieurs couches de couleurs et de contradictions. Et puis c’est la couleur du vintage, comme moi à l’approche de la quarantaine lol.

 

Le violet : images (2)

Il est entré depuis peu dans ma vie en fait. Depuis peu, j’ai trouvé ce qui me correspondait, les croyances, les choses qui me faisaient du bien, ma religion en quelques sortes. Même si l’on ne peut pas à proprement parler de religion, j’ai enfin trouvé la voie, le chemin qui dirige mes croyances, qui expliquent mes attentes et le violet est la couleur qui domine ma personnalité. Je suis guidé par le chakra Sahasrara ou chakra de la couronne (Non je te rassure, tu ne m’as pas perdu hein ! ) et pour moi beaucoup de choses  ont trouvé un sens. Bref, j’aime le violet lol . 

 

Les couleurs pastels :  images (3)

Elles représentent bien tous les petits et grands bonheurs de la vie ! Les naissances, les mariages, les anniversaires, brefs généralement pleins de choses et d’événements joyeux ! Et en vieillissant, je me surprends à oser en porter de plus en plus souvent ! Les pastels sont doux, chauds et tendres comme un câlin blotti sans des bras aimé. Oui, je suis une fille, et j’aime les pastels, et puis avouons le, c’est aussi la couleur de la gourmandise ! 

 

 

 

Voilà, aujourd’hui chaton, tu connais un peu mieux les couleurs de ma vie ! Et toi quelles sont les tiennes ? 

 


2 réflexions sur “The colors of my life.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s