Je prends soin de moi en 2016 (surprise inside ) .


Cette année, j’ai décidé de continuer à prendre soin de moi aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Car  j’ai réalisé que si j’étais bien dans ma peau, mes minimoys et mon entourage bénéficierai de mon mieux être ! 

 

Alors du coup, je me suis motivée ! Je continue bien sûr le secret du poids grâce auquel j’en suis à une perte de 23 kg ! Ok j‘en ai encore pas mal à perdre, mais ça fait un bien fou de pouvoir s’habiller sans trop en chier (Mot vulgaire certes, mais qui reflète vraiment la réalité ! ) . Je suis même ravie, car malgré les gros débordements gastronomiques des fêtes, j’ai réussi à perdre 1,5 kg ! Bon, le tout est de se remettre bien en condition et que je ne laisse plus de journées off comme cela se passe depuis 3 semaines lol . 

446648c2a41ff97300dc0db48c96a217

 Je tente de stopper le tabac … Depuis hier soir, je m’endors en me répétant : j’arrête de fumer ! Et ce matin, j’ai pris un kit complet d’homéopathie pour m’aider donc demain stop le tabac (Le tabac, c’est tabou !On en viendra tous à bout ! ) et là, tu me détestes, car je t’ai mis ça en tête :p 

5aa56bf9eac82476c65cc3a0b45f1816
Ensuite, j’ai enfin décidé d’arrêter de me ronger les ongles ! Ok c‘est grâce à num 2 qui ronge les siens à ras la peau que je me suis décidé à acheter du vernis amer, mais bon ça fonctionne et j’ai même plaisir à me faire les ongles. Certes, je n’y connais pas encore grand chose, mais les limer, et les vernir, c’est le kiff ! 

e6ba5eecc9ddfabdffd774cdefca322a
Un jour ils seront aussi beaux 😉

 

J’ai aussi l’intention de continuer le henné (mon mélange secret de 3 en fait) pour garder ma chevelure rouge (Splendide, je sais :p ) . Et d’apprendre quelques trucs pour mieux me maquiller. Je suis une adepte du eye-liner, mascara et rouge à lèvres, mais je crois que quelque cours sur avoir un teint pas trop moche me serais bénéfique. 

51a83086766c4cd4adb2d7853746cb0c
J’ai déjà les yeux et le rouge, reste à savoir faire mon teint et mes sourcils (ok ils sont pas nombreux lol)

 

Enfin, je continue à prendre soin de moi intérieurement en faisant régulièrement de la détox (Bientôt quelques recettes toutes bêtes ;) ) et avec les plantes et huiles essentielles. Moi qui ne croyais pas des masses en tout ça, j’ai beaucoup changé d’avis (Y a que les imbéciles ! )  et j’ai remplacé pleins de choses par les plantes ! 
Fini les anxiolytiques, vivent les fleurs de Bach, l’huile essentielle de néroli, de lavande, et d’encens ! Bref pour le coup, j’ai un côté hippie hyper développé ! 

bottles of essence oil with pink flowers - beauty treatment

 

Ho !! Il y a une surprise dans cette vidéo 😉

 

Page facebook de moi ! 

Page Instagram de moi ! 


13 réflexions sur “Je prends soin de moi en 2016 (surprise inside ) .

  1. Coucou,

    Ya pas a dire, je me retrouve dans pas mal de choses (tabac, ongles, maquillage)

    Mon astuce beauté, résolution de début d’année, me démaquillez systématiquement chaque soir (ce que je ne faisais pas, honte à moi!!) en appliquant la slow cosmétique (j’en parelerai dans un article): une huile démaquillante homemade, un pshitt d’eau floral , un soin hydratant homemade

    Bises à toi et bon courage (pour le tabac et les ongles!! je compatis suis pareille)

  2. Petite astuce beauté, qui ne coûte pas cher et qui est écolo: un soin des pieds traditionnel…On oublie trop souvent nos pieds, qui nous portent à longueur de journée…
    Dans une bassine d’eau tiède, jetez une poignée de feuilles de menthe, puis plongez-y les pieds (préalablement lavés!!) pendant 10 minutes. Après les avoir séchés, gommez-les avec une cuillère à café de sable fin (ramassé pendant les vacances en bord de mer…), mélangé à deux cuillères à café d’huile d’olive. Rincez, séchez et massez avec quelques gouttes d’huile d’olive… Des pieds tout doux et un corps tout détendu…
    Et voilà!

    Merci pour ce concours qui nous permet de prendre soin de nous….

  3. En relisant mon commentaire, je vous une petite erreur: le dernier massage se fait à l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan. Désolée!!

  4. Aaaaaaah je te soutiens à 100% pour ton arrêt du tabac 👏
    Pour les ongles : Jadoooore en prendre soin mais je peux que pendant mes congés car mes ongles doivent être court sans vernis dû à mon travail.
    J’aimerai savoir l’utilisation de l’huile essentielle de Néroli….je ne maitrise absolument pas ce sujet par contre je surkiffe cette fragrance!!!!!
    Mon astuce beauté depuis toujours: Un démaquillage minutieux et une hydration Matin et soir . ( gelée démaquillant Yves Rocher, brumisateur +++, crème antiride CIEN , la meilleure 😉 d’après UFCQUECHOISIR)
    Merci beaucoup pour ton concours alléchant de cocooning 😘

  5. Je confirme, pour la crème anti-rides: j’avais eu l’info avant UFC que Choisir par une connaissance pharmacien. Un rapport qualité-prix à toute épreuve!!!

    1. Incroyable hein ?!?
      Parfaite pour mon porte monnaie!!!!
      Ainsi j’économise et me fait plaisir avec des soins du corps dans un SPA hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s