Face et au travers de l’écran suite 2.


Face à l'écran

 

Voilà, la fin de mes vacances commence à approcher et, je continue d’enquêter sur la façon dont les autres me perçoivent, qu’ils me connaissent IRL ou seulement via le blog ou les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, ça continue ! 

 

 

Miabetvia du blog Mummy Benti:

 

Quand Natacha a proposé d’écrire un article sur son blog www.7athome.com avec nos ressentis,notre opinion, je me suis rapidement proposée. On ne se connaît pas dans la vraie vie, Natacha et moi, mais elle fait partie de ces blogueuses qui te semble abordable, sympathique, vraie, et qui respire l’authenticité à des kilomètres dès la première lecture.
J’aime ses slices of life, ses billets d’humeur.
Ses danses, des délires, sa façon d’ouvrir son coeur et de râler quand quelque chose ne lui plaît pas. J’aime bien la suivre dans ses aventures avec Aurélie alias Zozomum car ça fait taire les mauvaises langues, les jolies et sincères amitiés de blogueuses ça existe, oui madame. Il suffit de les regarder pour le comprendre.

J’ai appris à connaître qui elle était et j’ai eu envie d’aller directement sur le blog et pas seulement la suivre en la lisant sur Facebook. Forcément le nom du blog me faisait penser à cette série que j’aimais tant adolescente. Et puis je me suis dit:
7= 5+2=Wahou! Alors j’ai appris son histoire. Une Mam’Ange mais pas tout à fait comme les autres. J’ai trouvé cela beau et courageux de faire vivre Milan à travers ces billets.

Je me suis aussi intéressée au blog au départ car ma mère est fan et pratique la broderie, la couture etc. Et qu’on m’a dit que sur ce blog Natacha en parlait aussi. En bonne geek, on m’envoie parfois sur des missions et je tente de faire profiter la famille quand je trouve des pépites
Je le trouve joli ce blog. Le design est épuré, accueillant, et correspond selon moi parfaitement au contenu. J’ai parfois juste du mal à lire l’écriture rose quand elle est sur la deuxième bande, c’est précis hein! Mais on s’en fiche je lis et j’apprécie c’est juste que rose sur rose ça peut piquer les yeux.

Il y a ce délicieux milk-shake qui me plait sur ce blog. On peut être dans le délire, dans le retour de découvertes, de bons plans, et dans de l’écriture avec ses tripes, du vrai, des mots et des maux qui peuvent faire mal, te parler, des lignes où tu as juste envie de la remercier d’être aussi franche, d’oser livrer tout ça et d’apaiser sa douleur.

D’ailleurs en rédigeant ce petit billet, je me rends compte que quand j’aime ou que me vient l’envie de commenter je ne devrais pas seulement le faire sur Facebook ou autre réseau. Mais sur le blog directement. Chez elle, dans son journal, quelque chose qui lui appartient rien qu’à elle.
Natacha, Nattes àchat, te suivre et te lire sont toujours un plaisir, et je ne doute pas que ça le restera. Au plaisir de te rencontrer!
Je te souhaite le meilleur.
Affectueusement,
Maeva
Blog MummyBenti

 

Ma Zozomum de Zozomum & cie : 

Salut moi c’est Zozomum. Il parait que c’est à mon tour de vous parler de Natacha. C’est le ventre vide et la promesse d’un gâteau au chocolat que je n’ai pas encore vu que j’écris par ici :p

Je ne vais pas vous parler de la blogueuse, parce que pour moi Natacha c’est bien plus qu’un blog sur wordpress. J’ai le plaisir de connaître ses infimes qualités et ses gros défauts et de les subir au quotidien. Ils sont nombreux … TROP nombreux (je sens que mon gâteau va me filer entre les doigts).

Nat’ c’est une nana que j’ai croisé par hasard il y a quatre ans. On pensait être hyper différentes et finalement, malgré nos 10 ans d’écart, on a beaucoup de points communs. La gourmandise surtout, je crois que c’est ce qui nous a rapproché en premier. Je la vois encore débouler chez moi après son travail pour m’apporter des cupcakes. On se connaissait à peine, mais elle a su me séduire (la coquine^^).

Ensuite il y a eu des sorties, des bavardages, nos deux familles nombreuses, et puis elle a ouvert son blog et on a eu un point commun en plus. Il y a aussi eu ces obstacles qui nous ont touché l’une après l’autre, tout ça aurait pu nous séparer mais finalement on a eu besoin l’une de l’autre.

Aujourd’hui elle fait partie des meubles, c’est glamour je sais. Les enfants la réclament, c’est « tâta Natacha », ils sont d’ailleurs persuadés qu’elle joue dans Avengers. Elle a une place particulière dans le coeur de ma Cerise, elles ont construit leur petite relation bien à elles et je trouve ça magique. Elle me kidnappe si souvent que même lorsque je sors pour chercher le courrier: les garçons me demandent si je part avec elle.

Dans la vie « réelle » Natacha aime les mojitos même en entrée, c’est un gros point de discorde entre nous. Je suis persuadée que le mojito se boit après les plats salés. Bref son mojito accompagne ma bière, et au dessert on inverse. Elle est accroc au café, presque autant que moi, et elle débarque régulièrement pour squatter ma dolce gusto (avec du lait sivouplé) et ramène des gourmandises dégoulinantes de crèmes pâtissières. J’adore ça!

Nat c’est aussi une nana accroc au shopping, elle fait pas semblant! Elle a toujours la carte bleue sur la main (à défaut du coeur , mouhahaha) et gâte la terre entière (dont ses lectrices). Elle joue un peu trop à Pokemon Go, mais j’ai bon espoir qu’à force de me moquer d’elle, elle finisse par ralentir. Elle râle souvent, beaucoup, énormément … tout le temps !

Je garde quelques dossiers pour moi, histoire de faire un peu de chantage pour avoir un gâteau plus gros.

Ce billet est volontairement au second degré, je ne voudrais pas que ses chevilles enflent trop: sur la plage ça ferait tâche. C’est mon rôle d’amie de veiller à ce genre de choses.

La vérité c’est que je vous souhaite à tous de trouver votre Natacha.

Bonnes vacances ma rousse

ARTICLE SPONSORISE (ou pas)

 

 

Merci ! Et promis, je vais faire attention au rose (Oui, je ne m’en doutais pas ! Du coup, je vais faire autrement ;) bisous).Je tenais à remercier tous les blogueurs et blogueuses qui ont accepté de participer ! Je me sens toute chose 3
Si toi aussi, tu souhaites me donner ta vision de moi, n’hésite pas à m’envoyer ton billet à mon adresse mail : natach45@hotmail.fr ! Je serais ravie de le lire et de le publier !

 


Liste des gentils participants et participants et de leurs blogs !

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s